Le 30 avril 2007, la France apprenait le décès de Grégory Lemarchal, atteint de la mucoviscidose. Seize ans après la disparition de celui qui avait été révélé dans la Star Academy, sa maman, Laurence, a posté un message émouvant sur Instagram.
Le décès du gagnant de la quatrième saison de la Star Academy avait bouleversé la France entière. Emporté par la mucoviscidose, le chanteur est devenu le symbole de la lutte contre cette maladie génétique. Une association qui porte son nom a d’ailleurs vu le jour depuis cette triste nouvelle. Afin d’honorer la mémoire de Grégory, sa maman, Laurence, s’est exprimée sur les réseaux sociaux, comme le rapporte «Gala».
«A-t-il vraiment perdu son combat quand on voit tout ce qui est accompli depuis 16 ans ? Moi je crois que non», lance-t-elle dans un message audio où on y voit défiler des images de son fils rayonnant. Avant de préciser : «Grégory a sans le savoir touché et sensibilisé tellement de gens qui n’avaient jamais entendu parler de la mucoviscidose».
Même s’il a laissé un grand vide derrière lui, Grégory Lemarchal a ainsi montré à de nombreux patients qu’il était possible de réaliser leurs rêves malgré la maladie. L’Isérois aurait eu 40 ans le 13 mai prochain.