Sa fille se dirait «manipulée» par son père

Covermedia

22.11.2021 - 07:53

De plus en plus de détails sordides émergent dans le cadre des plaintes pour viols contre Jean-Luc Lahaye. Impliquée, sa fille Margaux se serait dit «manipulée», selon des informations du Parisien.

Covermedia

22.11.2021 - 07:53

PARIS, FRANCE - 06/02/2020: Singer Jean-Luc Lahaye  poses during a portrait session in Paris, France on 06/02/2020. (Photo by Eric Fougere/Corbis via Getty Images)
Jean-Luc Lahaye est en détention provisoire depuis le 5 novembre à la prison de la Santé et maintient son innocence.
Corbis via Getty Images

La fille de Jean-Luc Lahaye aurait déclaré avoir été manipulée par le chanteur, dans le cadre de l'enquête sur les accusations de viols sur mineurs portées contre ce dernier. En effet, selon des informations du Parisien, Margaux Lahaye aurait fait pression sur l'une des plaignantes.

« La fille aînée du chanteur lui aurait dicté les réponses qu’elle devait donner à la police. Celle-ci lui aurait également intimé l’ordre d’installer une application de messagerie sécurisée pour parler à son père. Elle serait même allée jusqu’à organiser une rencontre au bois de Boulogne dans le but de lui mettre un coup de pression avant le procès », affirme le Parisien.

Pour rappel, le chanteur de 68 ans est accusé d'avoir violé deux jeunes filles de 16 et 17 ans entre 2013 et 2014, toujours selon Le Parisien. L'une des victimes présumées, en outre, est la jeune fille pour laquelle le musicien avait déjà été condamné en 2015 pour corruption de mineur. Sa fille, Margaux, est pour sa part mise en cause pour « subornation de témoin » et « complicité de viol », accusée d'avoir fait pression sur les deux adolescentes afin de les empêcher de parler.

Or, toujours selon les informations du quotidien, la fille du chanteur aurait « reconnu avoir pris contact avec elle pour l’orienter dans ses déclarations à la police », mais elle l'aurait fait « sous la pression de son père » et se dirait « manipulée et instrumentalisée » par ce dernier.

L'interprète de Papa chanteur a été mis en examen pour « viols sur mineures » après avoir été entendu en garde à vue. Jean-Luc Lahaye est en détention provisoire depuis le 5 novembre à la prison de la Santé et maintient son innocence.

Covermedia