Covid-19

Malgré son hospitalisation, Akhenaton reste opposé au vaccin

Covermedia

3.9.2021 - 13:31

Covermedia

3.9.2021 - 13:31

Akhenaton ne bouge pas : malgré son hospitalisation et son covid, il reste sceptique vis-à-vis du vaccin. Le rappeur d'IAM a dévoilé sa pensée dans Télé-Matin.

Akhenaton a subi les affres du covid après avoir dénoncé le pass sanitaire et le vaccin, mais le rappeur ne change pas d'avis. Il apporte néanmoins une nuance : il n'est pas contre tous les vaccins, uniquement celui contre le Covid-19.

Pour « être antivax, il faut déjà avoir un vaccin. Et aujourd’hui, la loi européenne ne reconnaît pas cette thérapie-là comme étant un vaccin, c’est une thérapie génique », a affirmé Akhenaton dans Télé-Matin. Contrairement à ce qu'assure le rappeur marseillais, l'AstraZeneca est bel et bien un vaccin de type classique, quant aux Pfizer et Moderna, il s'agit de vaccins à ARN messager et ils ne modifient pas l'ADN, contrairement à ce qu'affirme une thèse complotiste relayée sur les réseaux sociaux.

Akhenaton a également tenu à faire le point sur les soins qu'il a reçus après avoir contracté le virus. Contrairement à ce qui a été écrit et relayé dans les médias, il n'a pas été intubé. Son passage en réanimation a duré « 4 ou 5 heures » pendant lesquelles on lui a administré de l'oxygène. « Je n’aurais pas repris les concerts si j’étais allé en réa », ajoute-t-il.

S'il n'est pas antivax, Akhenaton se dit toujours contre le pass sanitaire, qui est, selon lui, une décision « politique » qui n'a rien à voir avec la santé.

Covermedia