LOL: Qui rit, sort! Amazon répond à la lettre cinglante de Blanche Gardin

Covermedia

24.4.2023 - 22:47

La semaine dernière, Blanche Gardin a expliqué pourquoi elle avait refusé de jouer dans LOL: Qui rit, sort!, accusant au passage Amazon de ne pas payer ses impôts en France. La plateforme a répondu à l’actrice dans un communiqué.

Amazon répond à Blanche Gardin qui refuse de jouer dans

Amazon répond à Blanche Gardin qui refuse de jouer dans "LOL: Qui rit sort"

Pour Amazon, « la déclaration de Mme Blanche Gardin publiée sur les réseaux sociaux contient des commentaires faux et inexacts».

25.04.2023

Covermedia

La semaine dernière, l’actrice et humoriste a expliqué, dans un long texte sur Facebook, pourquoi elle refusait de participer à LOL: Qui rit, sort!. Elle avait tout d’abord expliqué refuser « d’être payée 200.000 euros» pour une journée de tournage, lorsque l’association de son choix en toucherait « 50.000».

Blanche Gardin avait ensuite listé tout ce qu’elle reprochait à la société fondée par Jeff Bezos, « une entreprise qui ne paye pas ses impôts en France» et « qui utilise la main-d'œuvre des camps de concentration ouïghours».

« Nous payons notre juste part d'impôts»

Pour Amazon, « la déclaration de Mme Blanche Gardin publiée sur les réseaux sociaux contient des commentaires faux et inexacts».

« Nous payons notre juste part d'impôts, qui s'est élevée à 1 milliard d'euros en 2021, et nous offrons à nos plus de 20.000 salariés en France un environnement de travail sûr et moderne, avec des salaires compétitifs et d'excellents avantages sociaux», a ajouté le porte-parole de la plateforme dans un communiqué envoyé aux médias.

Si Amazon met également en avant son « engagement ambitieux dans le cadre de la lutte contre le changement climatique avec The Climate Pledge, pour atteindre la neutralité carbone dès 2040», la société n’aborde pas l’origine de la main-d’œuvre de ses fournisseurs.

Blanche Gardin n’a pas réagi, pour l’instant, à la réponse d’Amazon.