Elle brise le silence Amber Heard dénonce un procès biaisé par les réseaux sociaux

Covermedia

14.6.2022 - 11:15

Amber Heard estime que les posts traitant de son procès contre Johnny Depp sur les réseaux sociaux n'ont pas été équitables envers elle. L'actrice a évoqué sa bataille juridique dans une interview pour NBC News qui sera diffusée mardi et mercredi aux Etats-Unis.

Amber Heard pense que la façon dont elle a été traitée sur les réseaux sociaux lors de son procès contre Johnny Depp n'a pas été juste.
Amber Heard pense que la façon dont elle a été traitée sur les réseaux sociaux lors de son procès contre Johnny Depp n'a pas été juste.

Covermedia

Après un procès retentissant de six semaines, l'acteur de Pirates des Caraïbes a gagné contre son ex-femme le 1er juin, le jury la déclarant coupable de diffamation pour un éditorial qu'elle avait signé dans le Washington Post en 2018. Rompant son silence sur le verdict dans une interview pour NBC News, l'actrice d'Aquaman a abordé la couverture négative qu'elle a subie.

« Je me fiche de ce que l'on pense de moi ou des jugements que vous voulez porter sur ce qui s'est passé dans l'intimité de ma propre maison, dans mon mariage, à huis clos. Je ne présume pas que la personne lambda devrait savoir ces choses. Et donc je ne le prends pas personnellement, a-t-elle déclaré dans un clip promotionnel publié lundi. Mais même quelqu'un qui est sûr que je mérite toute cette haine et ce vitriol, même si vous pensez que je mens, vous ne pouvez toujours pas me regarder dans les yeux et me dire que vous pensez que sur les réseaux sociaux, il y a eu une représentation équitable. Vous ne pouvez pas me dire que vous pensez que ça a été équitable. »

Pas surprise de la décision du jury

La star de 36 ans, qui a été mariée à Johnny Depp entre 2015 et 2016, a déclaré à la journaliste Savannah Guthrie qu'elle comprenait pourquoi le jury avait tranché en faveur de son ex-mari. « Comment pourraient-ils ne pas arriver à cette conclusion? Je ne les blâme pas. En fait, je comprends. C'est un personnage bien-aimé et les gens ont l'impression de le connaître. C'est un acteur fantastique. Comment auraient-ils pu, après avoir écouté trois semaines et demie de témoignages sur le fait que j'étais une personne non-crédible, croire un seul mot qui est sorti de ma bouche », a-t-elle déclaré.

Johnny Depp a reçu 10 millions de dollars de dommages et intérêts compensatoires et 5 millions de dollars de dommages et intérêts punitifs par le jury, mais ce dernier chiffre a été réduit à 350.000 dollars, conformément à la loi de Virginie. Le jury a également statué que Johnny Depp avait diffamé Amber Heard par l'intermédiaire de son ancien avocat et elle a reçu 2 millions de dollars de dommages. L'actrice a l'intention de faire appel du verdict.

L'interview d'Amber Heard pour NBC News sera diffusée sur Today, mardi et mercredi matin (14 et 15 juin 22) et dans une émission spéciale Dateline d'une heure, vendredi (17 juin 22).