Procès Johnny Depp

Amber Heard engage une nouvelle équipe d'avocats

Covermedia

16.8.2022 - 12:08

Après avoir fait appel du verdict de son procès en diffamation de 2022 avec son ex-mari Johnny Depp, Amber Heard a engagé une nouvelle équipe juridique.

Amber Après avoir fait appel du verdict de son procès en diffamation de 2022 avec son ex-mari Johnny Depp, Amber Heard a engagé une nouvelle équipe juridique.Heard
Amber Après avoir fait appel du verdict de son procès en diffamation de 2022 avec son ex-mari Johnny Depp, Amber Heard a engagé une nouvelle équipe juridique.Heard
Covermedia

Covermedia

16.8.2022 - 12:08

Amber Heard a engagé une nouvelle équipe d'avocats pour faire appel du verdict de son procès en diffamation de 2022.

Après un procès de six semaines, un jury a jugé en juin que la tribune publiée en 2018 par Amber Heard dans le Washington Post – dans laquelle elle se positionnait comme une figure publique représentant les victimes de violences domestiques – avait diffamé Johnny Depp, son ex-mari. Le tribunal a également accordé à Amber Heard des dommages et intérêts pour une déclaration diffamatoire faite par l'ancien avocat de Johnny Depp.

L'actrice d'Aquaman a officiellement fait appel du verdict en juillet et a désormais réuni une nouvelle équipe juridique pour l'aider dans sa démarche.

Lundi, elle a annoncé qu'elle avait engagé de nouveaux avocats, David L. Axelrod et Jay Ward Brown. Ben Rottenborn, qui l'a représentée pendant le procès, restera dans l'équipe en tant que co-conseil, tandis que son autre avocate, Elaine Bredehoft, se retire.

«Des implications importantes sur le premier amendement»

Dans une déclaration adressée à plusieurs médias, un porte-parole de Mme Heard a déclaré à propos de la procédure d'appel: « Lorsqu'il s'agit de protéger le droit fondamental de la liberté d'expression, nous considérons la décision du jury – pour paraphraser une citation célèbre – non pas comme le début de la fin, mais simplement comme la fin du début. Un tribunal différent justifie une représentation différente, d'autant plus que tant de nouvelles preuves sont maintenant révélées.»

Dans une déclaration commune, David Axelrod et Jay Brown ont ajouté: « Nous sommes heureux de pouvoir représenter Mme Heard dans cet appel, car il s'agit d'une affaire qui a des implications importantes sur le premier amendement pour chaque Américain.»

Covermedia