Il ne connaît pas la stéréo Amir révèle être sourd d'une oreille depuis la naissance

Covermedia

22.10.2021 - 11:17

Amir aurait très bien pu ne jamais faire de musique ! Comme il l'a rappelé à Télé-Loisirs, le chanteur est en effet sourd d'une oreille...

Le chanteur souffre d'un handicap sévère : il est sourd de l'oreille droite.
Le chanteur souffre d'un handicap sévère : il est sourd de l'oreille droite.
Covermedia

Amir rayonne au sein de la sphère musicale française, mais il aurait pu en être bien autrement ! Le chanteur souffre en effet d'un handicap sévère : il est sourd de l'oreille droite.

En promotion pour la sortie de son disque et de son livre, il s'est confié auprès de Télé-Loisirs. « Depuis ma naissance, et encore aujourd’hui, je n’entends que d’une oreille, l’oreille gauche. Je ne suis pas sûr que la technologie médicale d’aujourd’hui puisse corriger cette déficience. Je ne suis même pas sûr que j’aimerais quoi que ce soit, de toute manière », révèle le musicien.

Une différence qui ne semble en effet pas l'accabler. « Cette oreille déficiente n’avait pas non plus le même aspect. À seize ans, j’ai donc subi une opération de chirurgie esthétique, qui lui a redonné un aspect normal. Mais je n’ai jamais vécu cette différence comme un handicap. Je le dois à la mère. Elle a su m’enlever de la tête toute possibilité que ce le soit », affirme-t-il.

Et, heureusement, cette différence ne lui a jamais posé de problème dans sa carrière musicale ! « Je ne connais pas la stéréo, mais ce n’est pas si difficile que cela à gérer. Je fais juste attention aux lieux bruyants et veille à préserver mon oreille opérationnelle, mon instrument de travail le plus précieux », explique le musicien. On le comprend !