James BondAna de Armas veut des rôles plus intéressants pour les femmes
Covermedia
21.7.2022 - 16:28
Ana de Armas veut des rôles plus intéressants pour les femmes dans James Bond. Mais ça ne signifie pas que l'actrice voudrait voir un James Bond féminin.
21.07.2022, 16:28
Covermedia
Ana de Armas estime qu'il n'y a « pas besoin » d'une femme pour jouer James Bond.
L'actrice, qui a incarné l'agent de la CIA, Paloma, dans la récente sortie de Bond, No Time to Die, a déclaré au Sun que l'espion britannique devrait rester masculin après le départ de Daniel Craig.
« Il n'y a pas besoin d'un Bond féminin. Il ne devrait pas y avoir besoin de voler le personnage de quelqu'un d'autre, vous savez, pour prendre le relais.... C'est un roman, et il mène dans ce monde de James Bond et ce fantasme de cet univers où il se trouve », a-t-elle déclaré.
Cependant, la star de Knives Out estime que les personnages féminins qui apparaissent dans la franchise Bond devraient avoir plus de profondeur et de substance. « Ce que j'aimerais, c'est que les rôles féminins dans les films Bond, même si Bond continuera à être un homme, soient amenés à la vie d'une manière différente. Qu'on leur donne un rôle plus substantiel et une reconnaissance. C'est ce que je pense être plus intéressant que de renverser les choses », a-t-elle précisé.
Ses commentaires font écho à ceux formulés par Daniel Craig l'année dernière. Il a déclaré à Radio Times que les actrices méritent d'avoir un nouveau personnage écrit pour elles plutôt que d'être un Bond inversé.
« Il devrait simplement y avoir de meilleurs rôles pour les femmes et les acteurs de couleur. Pourquoi une femme devrait-elle jouer James Bond alors qu'il devrait y avoir un rôle tout aussi bon que James Bond, mais pour une femme? », s'est-il interrogé.
La productrice de la franchise, Barbara Broccoli, a déjà déclaré que James Bond « peut être de n'importe quelle couleur, mais c'est un homme ».
Barbara Broccoli et son frère Michael G. Wilson n'ont pas encore indiqué qui remplacera Daniel Craig au service de Sa Majesté.