Anxiété lors d'un volAndrea Bocelli poursuit une compagnie de jets privés
Covermedia
14.10.2022 - 11:30
Andrea Bocelli est très anxieux lorsqu'il voyage en avion. Alors quand une société de jet privé n'a pas respecté ses engagements, le chanteur n'a pas hésité à déposer plainte, comme le révèle le Times.
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14.10.2022, 11:30
14.10.2022, 12:18
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Andrea Bocelli poursuit les dirigeants d'une compagnie de charters aériens pour lui avoir causé une « anxiété excessive » lors d'un récent vol.
La star de la musique classique, aveugle, a intenté le mois dernier un procès contre Private Jet Services of Seabrook devant le tribunal fédéral du New Hampshire. Il affirme qu'on lui a donné un avion plus vieux et plus bruyant que ce qui était convenu dans le contrat et que la société a violé ses conditions lorsqu'un membre de l'équipage a annoncé que le trajet de la Californie à Cleveland serait chaotique.
Annonces météorologiques à bord interdites
Selon l'action en justice que relaye le Times, Andrea Bocelli éprouve de l'inconfort et de la peur pendant les vols en raison de sa déficience visuelle et demande à l'équipage de s'abstenir de faire des annonces météorologiques à bord « pour éviter de causer une anxiété excessive ».
Le célèbre chanteur demande des dommages-intérêts triples du remboursement initial de 569.800 dollars qu'il a versé pour 15 vols. Cette somme couvrirait les frais de justice, les dommages et intérêts et le coût d'autres arrangements de vol.
Un contrat avec une nouvelle compagnie
L'artiste a déclaré que son représentant avait engagé la société pour assurer les vols de sa tournée américaine de novembre et décembre de l'année dernière, mais qu'il avait demandé que les jets « n'aient idéalement pas plus de quatre ans ». Il a affirmé que lors du voyage entre la Californie et Cleveland, on lui avait fourni un Falcon 2000 fabriqué en 1996.
Un porte-parole de Private Jet Services s'est apparemment excusé, mais n'a pas été en mesure de trouver un avion acceptable pour les cinq dernières dates de sa tournée. Il affirme qu'ils ont annulé les vols pour les spectacles mais n'ont pas effectué de remboursement, ce qui l'a obligé à passer un contrat avec une nouvelle compagnie qui lui a coûté plus de 300.000 dollars de sa poche.