Même Macron est sous le charme «Je suis fier de toi»: pourquoi fans et détracteurs d'Arnold sont abasourdis

Philipp Dahm

17.8.2018

Surdimensionné: Schwarzenegger devant un tramway arborant son portrait à Vienne. L'autographe qu'il avait à l’époque laissé sur le tramway a été vendu aux enchères pour 2700 francs.
Surdimensionné: Schwarzenegger devant un tramway arborant son portrait à Vienne. L'autographe qu'il avait à l’époque laissé sur le tramway a été vendu aux enchères pour 2700 francs.
Philipp Dahm

Très grand: en tant que héros de film d’action, il était sans pitié pour ses adversaires, mais dans la vie réelle, le «chêne autrichien» montre une fois de plus, et avec inspiration, force et courage.

«Je ne te remercierai jamais assez», écrit quelqu’un. «Ces petites actions ont de grands effets», remercie un autre. Un troisième demande: «Comment c'est possible? Pourquoi es-tu si cool?» Un mot en particulier revient de manière récurrente autour de la célébrité: «inspirant».

Quand l'homme encensé sur Reddit a commencé sa carrière, personne n'aurait cru que cet homme serait un jour un politicien sérieux. Et plus encore, personne n'aurait parié un centime qu'il serait un jour un modèle. Avant d’entrer dans le vif du sujet, laissons l’intéressé se présenter lui-même:


Quelqu'un a frappé? Schwarzenegger dans «Predator».

Oui, nous parlons d'Arnold «toc toc» Schwarzenegger, qui vient de prouver une fois de plus que presque toutes les autres célébrités ne lui arrivent pas à la cheville. Pas pour sa masse musculaire, mais plutôt en matières de proximité et de gentillesse. On peut le voir sur le portail Reddit, où la star de 71 ans répond à maintes reprises aux questions de ses fans sous le titre «Ask Me Anything».


Ici, dans «Conan le barbare»

Pendant le week-end, quelqu'un demande à Arnold des conseils sportifs. L'utilisateur écrit qu'il est déprimé depuis des mois, qu'il ne va plus à la salle de sport et qu'il aimerait maintenant savoir comment recommencer à se «bouger les fesses». L'homme ne compte pas forcément sur une réponse, mais s'il y en avait une, il suivrait tous les conseils- «coûte que coûte». La réponse suit: il ne s’écoule pas trois heures avant que le natif d’Autriche n'écrive à l'utilisateur de Reddit. Dans quelle mesure sa solution est-elle motivante? Jugez par vous-même!


Une motivation différente: Schwarzenegger dans «Terminator 2»

«Je ne serai pas si dur avec toi. Et s'il te plaît, ne sois pas si dur avec toi-même. Nous devons tous faire face à des défis, nous faisons tous des erreurs. Parfois, la vie est comme l'entraînement physique, mais le plus important est de s'y attaquer. Se bouger un peu, c'est tout. Que tu te roules hors du lit pour faire quelques pompes ou bien une promenade. L’essentiel c'est de faire quelque chose. Un pas après l’autre. J'espère que ça te permettra de te sentir mieux et te fera retourner à la salle de sport. Mais ne te rends pas fou pour ça, ça ne vaut pas le coup. Ça ne te rapprochera pas de la salle de sport. Et n'hésite pas à demander de l'aide. Bonne chance.»

Capture Reddit
Capture Reddit

Peu importe à quel point vous trouvez la réponse motivante, ces mots ont marqué l’intéressé comme un haltère de cent kilos. «Sans blague: j'ai sauté du lit quand j'ai eu le message. Arnold, merci du fond du cœur d'avoir pris le temps de me répondre. Je m'habille et je vais à l'entraînement.» Et bien sûr, les émotions ne manquaient pas à l’appel. «Je suis abasourdi, et même si ça fait cliché: des larmes de joie me sont montées aux yeux.»


Des larmes? Pas avec Arnold!

Vous n'êtes pas encore convaincu qu’Arnold est une ligue de célébrités à lui-même? Écoutez ceci: l'homme de Styrie a continué la conversation. «Je suis fier de toi. Comment ça s'est passé?», s’inquiète l'ancien gouverneur de la Californie. «Merci de demander», répond l’utilisateur d’origine canadienne, touché. «Après ton message motivant, mon humeur s'est améliorée et j'ai fait de mon mieux pour transmettre cette énergie positive à mon entourage.»

Wow! Quel type! S'il n'y avait pas une célébrité comme Arnold, il faudrait l'inventer. N'est-ce pas, M. Schwarzenegger?


Adulation de fan? Il n'y a qu'une seule réponse dans l'univers d'Arnold!

Et si cette petite anecdote sur le héros du grand écran au cœur tendre n'était pas assez douce, voici maintenant une autre cerise sur le gâteau. Arnold n'est pas seulement bon pour entrer en contact avec ses fans, il est aussi assez viril pour refuser les conseils de collègues éminents.

Même le président français devient un fanboy: Schwarzenegger avec Emmanuel Macron à Paris en décembre 2017.
Même le président français devient un fanboy: Schwarzenegger avec Emmanuel Macron à Paris en décembre 2017.
Keystone

Mark Hamill de «Star Wars» vient de révéler sur Twitter qu'il avait donné un mauvais conseil à l'Autrichien au début de sa carrière: Schwarzenegger devrait se débarrasser de son accent autrichien en anglais et changer son nom de famille.

Schwarzenegger a réagi d'une manière cool et détendue. «Ton conseil était absolument juste dans des circonstances normales, c'était les règles à l'époque», a-t-il répondu. «Mais je suis un briseur de règles.» Bien sûr, Hamill ne peut s'empêcher d'admirer Arnold pour son attitude. «Il a fait exactement le contraire et est devenu l'une des plus grandes stars de tous les temps.»

Ça va mieux? Pourquoi toutes les célébrités ne peuvent-elles pas être comme lui? Pourquoi ne pas enfreindre les règles et être admiré pour ça? Pourquoi n'a-t-on pas donné de bons conseils à Mark Hamill pour l'empêcher de devenir une merveille sans lendemain du cinéma? Et à quand la prochaine anecdote du culturiste vedette qui brise les cœurs par douzaine?

Nous pouvons au moins répondre à la dernière question: le 22 novembre sera lancé «Terminator 6» - en 2019, Schwarzenegger reprendra son rôle de parade. La star de 71 ans est loin de penser à la retraite... Quelle chance!

Retour à la page d'accueil