Capitaine Courage Arnold Schwarzenegger s'attaque aux séries animées

Covermedia

3.5.2021 - 11:49

Arnold Schwarzenegger n'a pas fait beaucoup de films qui s'adressent aux enfants. Comme il l'a révélé dans le Kelly Clarkson Show, l'acteur est donc d'autant plus heureux d'avoir pu participer à sa nouvelle série animée, créée par Stan Lee.

L'acteur et ancien gouverneur de Californie s'est fait connaître dans des films d'action à gros calibres comme Terminator et Predator, remplis de scènes violentes inadaptées à un jeune public, mais sa nouvelle série Amazon Prime lui a permis de s'adresser aux enfants de la maternelle.

Derrière ce projet, il y a un homme : Stan Lee, créateurs de nombreux personnages de l'univers Marvel, qui a donné vie à une envie du comédien. « Il m'a demandé quel film je rêvais de faire et je lui ai dit : ''J'ai toujours voulu faire une suite à (la comédie) Un Flic à la Maternelle''. Il a réfléchi quelques secondes et m'a dit : ''J'ai une idée pour une série animée. Que diriez-vous d'un Superhero Kindergarten, où vous seriez un instituteur de maternelle pour des enfants qui ont des superpouvoirs – ce serait génial, non ? Vous avez vous-même été un super-héros (dans la série) mais vous êtes maintenant à la retraite et... vous enseignez à ces enfants comment devenir de bons contributeurs à la société et comment sauver le monde dans le futur'' », a raconté Arnold Schwarzenegger à Kelly Clarkson lors de son talk-show américain de journée.

L'acteur, qui incarne Arnold Armstrong – alias Capitaine Courage – dans la série de dessins animés, adore son nouveau rôle, mais il regrette que la légende à l'origine du programme n'ait pas vécu pour voir le produit fini. « Le plus triste dans cette histoire, c'est qu'il (Stan) est décédé depuis et qu'il n'a pas vraiment vu le produit final, mais je pense qu'il serait très heureux parce que le résultat est fantastique et très divertissant. J'en suis très heureux parce que la plupart des films que j'ai faits étaient tous des films d'action réservés aux adultes », a ajouté l'acteur.

Et de conclure : « C'était une compétition entre moi et (Sylvester) Stallone – qui tue le plus de gens à l'écran, qui utilise les plus gros flingues, qui peut brutaliser les gens de la pire façon. Finalement, je fais un projet pour les petits, pour les enfants de cinq ans. Tous ceux qui ont entre deux et dix ans apprécieront la série ».