Engagé Arthur est parti sur le terrain auprès des réfugiés ukrainiens

Covermedia

17.3.2022 - 14:15

Arthur est allé quelques jours en Pologne aider le personnel de l'association Sauveteurs Sans Frontières. L'animateur a détaillé leur action sur Instagram.

L'animateur s'est rendu en Pologne pour apporter son aide et recueillir des témoignages.
L'animateur s'est rendu en Pologne pour apporter son aide et recueillir des témoignages.

Arthur a décidé de s'engager sur le terrain pour les réfugiés ukrainiens, en s'envolant pour la Pologne avec des vivres, des médicaments, et du matériel, aux côtés de l'association Sauveteurs Sans Frontières.

Comme on peut le voir sur Instagram, il y côtoie des bénévoles décidés à aider, notamment les enfants. L'animateur interroge notamment l'un d'entre eux, déguisé en pirate afin de dédramatiser une situation complexe à vivre pour les plus jeunes.

Arthur dévoile aussi le travail des infirmiers, installés à plusieurs endroits du camps de fortune. « Il va faire très froid cette nuit, mais on est là. Enfin surtout eux, pour accueillir une famille de personnes âgées extraordinaires », explique-t-il. Il s'agit d'un couple de 90 et 86 ans, souffrant de gros problèmes médicaux, qu'ils sont allés chercher à Lviv avec une équipe médicale.

Il interroge aussi Martin, de Strasbourg, qui est venu seul en camping-car pour aider comme il le peut dans ces moments « très durs ».

« Je ne suis ni reporter, ni journaliste. Je suis venu témoigner de mon soutien aux équipes de Ssf, une ONG de médecins formidables que j’ai la chance d’accompagner depuis 10ans. Nous leur avons livré 1T5 de matériel médical qui a été en partie dispatché vers différents hôpitaux ukrainiens. @ssfsauveteurs est à la frontière ukrainienne depuis le deuxième jour de la guerre. Merci à eux », écrit Arthur, citant un passage du Talmud : « qui sauve une vie sauve l'humanité ».

Il est possible de faire un don sur https://www.allodons.fr/ssf2022/Urgence-ukraine .