En procès contre Depp

Amber Heard dit avoir reçu «des milliers» de menaces de mort

AFP

26.5.2022 - 21:43

Amber Heard a affirmé jeudi avoir reçu «des milliers» de menaces de mort depuis le début de son procès contre son ex-mari Johnny Depp, qui la poursuit en diffamation devant un tribunal américain.

AFP

26.5.2022 - 21:43

«Je reçois des centaines de menaces de mort régulièrement, voire chaque jour; des milliers depuis le début de ce procès», a affirmé l'actrice de 36 ans, rappelée à la barre lors de la dernière journée d'audition des témoins.

Les avocats des deux parties doivent présenter leurs plaidoiries vendredi et les sept jurés se retireront ensuite pour délibérer. S'ils ne parviennent pas à un verdict dans la journée, ils poursuivront leurs délibérations mardi prochain.

«Je suis harcelée, humiliée, menacée tous les jours, juste parce que je suis dans cette salle d'audience», a dit Amber Heard, très émue. 

«Des gens se moquent de mon témoignage sur les agressions, des gens veulent me tuer, ils me le disent tous les jours, ils veulent mettre mon bébé dans le micro-ondes et ils me le disent», a raconté l'actrice, mère d'une petite fille.

«La été la chose la plus atroce que j'aie eue à vivre»

«Chaque jour, je dois revivre le traumatisme» des violences conjugales qu'elle affirme avoir subies pendant sa relation avec Johnny Depp, a-t-elle dit. Le procès «a été la chose la plus atroce, douloureuse et humiliantes que j'aie eue à vivre», a-t-elle affirmé.

Ce procès est «un écho de l'autre salle (d'audience) dans laquelle il m'a traînée», a dit Amber Heard en évoquant le procès londonien.

Elle a répété avoir subi des violences «verbales, physiques, émotionnelles et psychologiques» de la part de Johnny Depp pendant leur relation, entre 2011 et 2016.

AFP