« Vive l'Algérie »Bernard Montiel menacé de mort après avoir dit « vive l'Algérie » à la télévision
Covermedia
21.5.2021 - 14:58
Bernard Montiel s'est exprimé lors d'un débat à propos de Karim Benzema sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste. Il s'est attiré les foudres de certains téléspectateurs.
Covermedia
21.05.2021, 14:58
Covermedia
« Collabo », « Avec ta gueule d'Arabe », « Tu es la honte de la France », « Dégage », « Tu soutiens l'arabe Benzema »... Voilà les messages reçus par Bernard Montiel suite à sa chronique sur le retour de Karim Benzema en équipe de France pour l'Euro 2021 de football. C'est peu dire, donc, que ses propos ont divisé les spectateurs de Touche Pas à Mon Poste.
Le chroniqueur a même reçu des menaces de mort sur les réseaux sociaux. « J'espère que tu finiras décapité, comme un certain professeur français et là moi aussi je dirai vive l'Algérie », a écrit un internaute.
«Traumatisé»
C'est en effet cette référence au pays du Maghreb où sont nés les grands-parents du joueur qui a scandalisé les plus à droite des téléspectateurs de Touche Pas à Mon Poste.
De son côté, le chroniqueur s'est dit « très surpris », « traumatisé » et « extrêmement choqué » sur le plateau de l'émission de Cyril Hanouna. « Juste parce que j'ai dit «vive l'Algérie», et je le redis, «vive l'Algérie»... J'ai été très choqué qu'on ait pu réagir de cette façon, extrêmement violemment ! Et puis jusqu'à ce tweet-là où on me dit «on va te décapiter»... Ils sont malades ! », a déploré Bernard Montiel.
Porter plainte
L'animateur ne compte pas en rester là et affirme avoir porté plainte. « J'ai appelé le ministère de l'Intérieur, le groupe Pharos (NDLR : Plateforme d'harmonisation, d'analyse, de recoupement et d'orientation des signalements) va s'en occuper. On va trouver effectivement qui c'est. Déjà, il y a des pistes. Une piste même, et c'était facile à trouver », a-t-il annoncé.
Lorsqu'on lui demande s'il a peur, il assure que « sincèrement, non », avant d'ajouter : « L'impunité, c'est fini. Maintenant on retrouve les gens très facilement et je crois qu'on a déjà retrouvé cette personne d'après le petit coup de fil que j'ai eu tout à l'heure. Alors évidemment, je porte plainte, je ne vais pas laisser passer ça. C'est inadmissible ! Je ne le fais pas que pour ma petite personne, tous les jours des gens subissent cela. »
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux