Bernard Tapie : de nouvelles tumeurs sont apparues

Covermedia

26.5.2021 - 14:26

Covermedia

26.5.2021 - 14:26

Bernard Tapie ne va pas mieux. Comme l'a dévoilé Pascal Praud dans L'heure des pros, l'ancien homme politique français souffre de plus en plus.

Bernard Tapie se bat depuis plusieurs années contre un cancer, et, malheureusement, la maladie semble avoir gagné du terrain. C'est ce qu'a confié Pascal Praud dans L'heure des pros, dévoilant qu'il avait eu l'homme d'affaires au téléphone.

« Bernard Tapie, je l'ai eu il y a cinq minutes. Il a demandé un report de son procès. Pourquoi ? Parce qu'il souffre de nouvelles tumeurs aux reins et au cerveau. C'est un homme qui mène un combat contre la mort depuis des semaines, des mois. Il y a deux nouvelles tumeurs qui sont apparues. Les professeurs de médecine lui disent qu'il faut soigner ça tout de suite », a-t-il révélé en direct.

Et d'ajouter : « Il a assisté à la première semaine du procès et la deuxième semaine, effectivement, il veut sauver sa peau, donc il veut subir ces traitements. Il demande un report de son audience et que fait cette justice ? Elle dit non. Elle refuse le report ».

Accusation de truquage

L'affaire dans laquelle est jugée Bernard Tapie remonte aux années 90, lorsque le Crédit Lyonnais avait porté plainte contre l'homme d'affaires, s'estimant lésé lors de la vente d'Adidas. Au bout de 15 ans de procédure, un arbitrage privé avait conclu en faveur de l'ancien président de l'OM, mettant en cause des fautes de la banque. Bernard Tapie était reparti avec 403 millions d'euros, qu'il avait finalement dû rembourser deux ans plus tard lors d'un procès au civil. Ce nouvel appel se déroule sur le plan pénal, Bernard Tapie ayant été accusé d'avoir truqué l'arbitrage privé, décidé sous la présidence de Nicolas Sarkozy, et, de fait, d'avoir détourné des fonds publics. En première instance, les poursuites pour détournement et escroquerie n'avaient pas été retenues, poussant le parquet à faire appel.

Covermedia