Le rédacteur en chef du Vogue britannique, Edward Enninful, a évoqué sa séance-photos avec Beyoncé pour la couverture du prochain numéro du magazine, sur le site Vogue.com. Les images ont été dévoilées le lendemain de l'annonce de la sortie de son nouvel album.
Beyoncé apparaît sur la couverture du nouveau British Vogue.
La mégastar, qui a publié mercredi (15 juin 22) les détails de son nouvel album Renaissance, fait la couverture du numéro de juillet de la bible de la mode, le rédacteur en chef Edward Enninful détaillant comment leur collaboration est née. Écrivant un article sur Vogue.com et partageant plus de détails sur Instagram, il a expliqué comment le photographe Rafael Pavarotti a créé une ambiance de travail propice.
« Par un beau matin de début avril, cette année, quelques jours après sa performance aux Oscars (et sa première nomination), elle est fraîchement revenue d'avoir déposé les enfants à l'école et était prête à poser, a-t-il écrit. T-shirt blanc, jean skinny, escarpin Louboutin, queue de cheval: c'était B en mode collaboratrice décontractée. Comme à son habitude, Raf a commencé la journée de tournage en rassemblant tout le monde en cercle pour un moment de prière partagé. C'était une ambiance magique et peu après, B déambulait, à l'aise et libre d'être elle-même. Son mari et ses enfants sont venus la surprendre sur le plateau. C'était une journée en famille, quoique légèrement surréaliste. »
Pour la couverture et les photos qui l'accompagnent, Beyoncé porte un manteau Schiaparelli Haute Couture à sequins dorés, un corset en soie et des leggings à sequins de Harris Reed et une veste en cuir noir associée à des leggings en vinyle, en plus d'autres looks uniques. Révélant qu'il était « vraiment facile » de travailler avec elle, Edward Enninful a écrit : « La dernière fois que nous avons travaillé ensemble, c'était fin 2020, lorsque les circonstances dictaient que Zoom soit notre intermédiaire pendant les séances-photos: moi à Berlin, B dans les Hamptons. Alors que le monde s'est à nouveau ouvert, nous nous sommes rencontrés lors d'une fête organisée par un ami commun, où naturellement, après une petite conversation appropriée, j'ai demandé quand nous pourrions faire d'autres photos ensemble. Énigmatique comme toujours, elle a répondu : «Je pense que nous pourrions faire quelque chose pour juillet» et elle s'est évaporée dans la nuit. »
Renaissance sortira le 29 juillet.