«J'ai beaucoup de harceleurs»Billie Eilish raconte comment elle lutte contre le stress
Covermedia
8.8.2021 - 11:38
La famille et l'équitation aident Billie Eilish a gérer les difficultés de la célébrité. Elle s'est confiée dans une interview pour The Guardian.
Covermedia
08.08.2021, 11:38
Covermedia
Billie Eilish compte sur sa famille et l'équitation pour faire face au stress et à la solitude provoqués par la célébrité. La chanteuse, qui a sorti son dernier album, Happier Than Ever, à la fin du mois dernier, a admis qu'elle était naturellement une personne sociable qui a besoin d'être entourée de gens, mais que sa renommée fait qu'elle doit souvent se tourner vers la famille pour éviter la solitude.
«Je n'aime vraiment pas être seule, a-t-elle déclaré au Guardian. J'aime avoir mon anonymat ou mon autonomie, mais je suis vraiment flippée quand je suis seule. Je déteste ça. J'ai beaucoup de harceleurs, et j'ai des gens qui veulent me faire du mal, et je suis aussi paniquée par l'obscurité et, genre, ce qu'il y a sous les lits et les canapés. J'ai beaucoup de peurs étranges et irrationnelles. Donc je suis toujours souvent chez mes parents. J'aime juste mes parents et j'aime vraiment être ici. C'est très réconfortant.»
Afin de faire face au stress d'être l'une des adolescentes les plus célèbres du monde, elle a repris un vieux passe-temps : monter à cheval. «Je suis une cavalière, a-t-elle expliqué. Et cela donne beaucoup d'adrénaline et ça requiert beaucoup de force, et c'est épuisant. C'est un grand soulagement du stress pour moi. Je suis moins en colère et émotive depuis que je m'y suis remise.»
De la colère et de l'amour
Bien qu'elle s'appuie sur sa famille, qui comprend son partenaire d'écriture et frère Finneas O'Connell, pour l'aider à traverser les moments difficiles, elle admet qu'ils se disputent aussi. «Ma famille, mon Dieu, me met tellement en colère. Oh, ma famille est comme tout le monde, a ajouté la star de 19 ans. Il y a de la colère, et de l'amour, donc ça s'équilibre en quelque sorte.»
Elle regrette également le fait qu'elle ne se sente plus capable d'utiliser les réseaux sociaux comme avant, car les gens peuvent mal interpréter ses commentaires. «Les réseaux sociaux, je ne peux pas les utiliser autant parce que tout y reste pour toujours, et tout le monde, en plus de mes fans, le verra aussi, a-t-elle noté. Alors c'est pénible. C'est comme si vous vouliez chuchoter un secret à un de vos amis, mais en le chuchotant, il avait un micro dans l'oreille qui était dirigé vers 80 millions de personnes.»