Classé confidentiel Bob Saget: ses actes de décès resteront sous scellés

Covermedia

16.3.2022 - 10:27

La famille de Bob Saget a obtenu une injonction permanente qui bloque la publication de certains documents relatifs à la mort de l'acteur. L'avocat Brian Bieber a expliqué à CNN que cela aidera la famille à se remettre de sa disparition soudaine.

Les détails de la mort de Bob Saget resteront confidentiels.
Les détails de la mort de Bob Saget resteront confidentiels.

En février (22), la veuve du défunt comédien, Kelly Rizzo, et ses trois filles issues d'un précédent mariage, ont intenté une action en justice pour obtenir une injonction permanente contre le bureau du shérif du comté d'Orange et un médecin légiste local. La famille de l'acteur voulait empêcher les détails de l'enquête sur sa mort d'être rendu publics, les dossiers dépeignant la tragédie de façon directe.

Une injonction temporaire a été rapidement accordée et lundi (14 mars 22), le juge du neuvième circuit judiciaire Vincent Chiu en Floride l'a rendue permanente.

« Toute la famille Saget est reconnaissante que le juge ait accordé leur demande d'injonction pour préserver la dignité de Bob, ainsi que leur droit à la vie privée, en particulier après avoir subi cette perte inattendue et tragique, a déclaré l'avocat de la famille Saget, Brian Bieber, dans un communiqué pour CNN. Nous sommes ravis que ce problème ait été résolu et que le processus de guérison puisse continuer à avancer. Toutes les prières et tous les vœux adressés en permanence à la famille sont plus qu'appréciés. »

Les proches de la star avaient fait valoir que la divulgation des dossiers porterait atteinte à leur vie privée et leur causerait un « préjudice irréparable » et une détresse émotionnelle.

L'acteur de La Fête à la maison a été retrouvé mort dans sa chambre au Ritz-Carlton d'Orlando, en janvier (22), à l'âge de 65 ans. La cause de son décès a été jugée comme étant un coup accidentel à la tête qui lui a fracturé le crâne à plusieurs endroits et provoqué des saignements à travers les deux côtés de son cerveau. Sa famille avait précédemment publié une déclaration indiquant que les médecins avaient découvert qu'il « s'était accidentellement cogné l'arrière de la tête contre quelque chose, ne s'en était pas inquiété, et s'était endormi ».