Bono serait-il un peu jaloux de Matt Damon?

Covermedia

20.9.2021 - 08:47

Bono n'apprécie que très peu le fait que Matt Damon l'ait remplacé dans le cœur des habitants de la bourgade irlandaise de Dalkey. Il s'est confié dans une interview pour GQ.

Covermedia

20.9.2021 - 08:47

Le chanteur de U2 a été surpris par la soudaine popularité de son ami Matt Damon en Irlande lorsque la star hollywoodienne s'y est cachée au plus fort de la pandémie de Covid.

Bono a été surpris par la soudaine popularité de son ami Matt Damon en Irlande lorsque la star hollywoodienne s'y est cachée au plus fort de la pandémie de Covid-19. L'acteur de La Mémoire dans la peau a séjourné dans la ville côtière de Dalkey, à quelques encablure de là où vit Bono, au printemps de l'année dernière, résidant dans des cottages qui avaient été réservés pour le casting de son prochain film, Le Dernier Duel, avant que le tournage ne soit suspendu en raison de restrictions liées au coronavirus.

Après avoir été photographié sur une plage avec un sac plastique du magasin d'alimentation local SuperValu, l'acteur de 50 ans a fait sensation en Irlande, les internautes l'adoptant comme l'un des leurs et les journaux célébrant leur nouveau résident. Bono a été choqué de découvrir qu'il n'était plus l'enfant prodigue de Dalkey.

« J'ai vécu dans ce village, ou à côté de ce village, pendant 30 ans, cet enfoi** est là depuis trois mois et ils font lui le roi de Dalkey !, a-t-il déclaré à GQ. Je veux dire, c'est incroyable. Il est pris dans une sorte de séance photo locale avec un sac en plastique SuperValu, et il y a une rumeur selon laquelle il transporte des canettes (de bière), et soudain il a toute cette crédibilité que certains d'entre nous sont tout simplement incapables d'atteindre. Il est adulé ! Je veux dire, ils vont ériger une statue de lui là-bas. Je ne sais pas ce que c'était et ce qu'il a fait. Mais je suis très agacé. Je ne suis pas du tout content. »

Un homme tout simple

Théorisant sur les raisons pour lesquelles les habitants adorent autant Matt Damon, le chanteur a déclaré que c'était parce que son ami ne se comporte pas du tout comme une célébrité. « Il est libre de toute conscience de soi, a ajouté Bono. Pour un homme dont le métier est de se regarder dans le miroir, il n'est même pas un peu conscient de lui-même, j'ai trouvé. Je veux dire, je pense que j'ai de la liberté, mais je suis conscient de moi-même. Quand je débarque chez le marchand de journaux, je me vois entrer chez le marchand de journaux, vous voyez ce que je veux dire ? Il est vraiment lui-même. »

Pour sa part, l'acteur américain a adoré son séjour en Irlande, utilisant même les maisons louées qui étaient restées vacantes, la majorité des acteurs et de l'équipe du Dernier Duel ne se rendant pas en Irlande, pour créer une école de fortune pour ses filles. « Il y avait comme un calme, ​​a raconté Matt Damon. Il n'y avait pas de scripts envoyés, ni de travail à faire, ni personne qui avait besoin de réponse pour quoi que ce soit. C'était juste : emmener les enfants à l'école puis aller s'entraîner, ou faire une promenade. C'était très simple. Tout ça m'a ouvert les yeux, pour l'avenir, sur la façon dont j'aimerais passer mes journées. »

Covermedia