Booba«On n’allait pas faire une opération tabassage»
Covermedia
19.7.2022 - 11:47
Booba est formel : il n'y a pas d'embrouille avec Vald. Le rappeur s'est expliqué auprès du Parisien, après une soirée tendue.
19.07.2022, 11:47
Covermedia
Booba et Vald ont failli en venir aux mains aux Francofolies de La Rochelle.
Selon l'interprète de Wesh Morray, il n'y a pas de clash entre eux deux, seulement deux mondes qui ne se conduisent pas de la même façon. Le Duc de Boulogne l'assure, il était venu en paix.
« C’était de la rigolade pour nous, on a connu bien pire. Ce qui est triste, c’est pour les gens qui ont dû m’attendre pendant presque une heure et demie et parce que ça donne une mauvaise image du rap pour rien. Bon, on s’est titillé sur les réseaux mais on n’allait pas faire une opération tabassage dans un festival. Nous, on était venu en paix. Je me suis déplacé avec les mêmes personnes que d’habitude, avec les artistes de mon label 92i. Pas avec cinquante gorilles comme lui », explique le rappeur au Parisien, ajoutant que pour lui, Vald n'a pas « les mêmes codes ».
« Je pense qu’il a eu peur que je lui fasse quelque chose, mais il n’y a pas de raison. Avec Vald, je me moque, je suis taquin, ce n’est pas une vraie guerre. Et on ne boxe pas dans la même catégorie. Il a voulu faire une démonstration de force, empêcher Booba de chanter mais il a échoué », ajoute-t-il.
Tout part d'attaques de Booba contre le rappeur, qui ne sont pour lui que du « titillage ». Il avait en effet provoqué Vald sur les réseaux, ne comprenant pas comment il faisait pour faire de si bonnes ventes sans être présent au top 10.
« Je l’ai attaqué sur ses ventes d’albums, parce qu’il avait fait une première semaine à 74.000 ventes sans chanson dans le top 10. Je suis dans la profession, je ne comprenais pas, je cherchais des explications. Il devrait être le roi du rap français avec de telles ventes, pourquoi n’est-il pas en tête d’affiche? Ce n’était pas méchant méchant, mais c’est monté en mayonnaise. Avec Vald, on se connaît, on s’est rencontré, on devait travailler ensemble avant les clashs. Je n’aime pas tout ce qu’il fait, mais je reconnais qu’il a du talent, qu’il écrit super bien », conclut-il.