Britney Spears Britney Spears : bientôt un documentaire Netflix

Covermedia

22.9.2021 - 16:05

Netflix est sur le point de sortir un documentaire retraçant la bataille de Britney Spears pour mettre fin à sa tutelle. Le géant du streaming a partagé un teaser du futur projet sur Twitter et Instagram.

22.9.2021 - 16:05

Netflix s'apprête à sortir son propre documentaire sur la bataille juridique de Britney Spears, intitulé Britney vs. Spears. Mardi (21 sept. 21), la plateforme de vidéo à la demande a partagé un bref teaser du projet à venir sur Twitter et Instagram, promettant qu'une bande-annonce complète sortirait mercredi.

La vidéo comportait un enregistrement audio de 18 secondes d'un message laissé par la chanteuse à un avocat en 2009, selon The Hollywood Reporter. Dans cet extrait, on peut entendre la voix de la star américaine. « Bonjour, je m'appelle Britney Spears. Je vous ai appelé tout à l'heure, dit-elle. Je vous rappelle parce que je voulais juste m'assurer que pendant le processus d'élimination de la tutelle... » avant que l'enregistrement ne soit coupé.

Le moment où le message a été laissé est capital, car Britney Spears a déclaré à la juge Brenda Penny en juin qu'elle ne savait pas qu'elle était en mesure de demander la fin de l'arrangement restrictif, mis en place par son père Jamie en 2008, à la suite de sa dépression nerveuse. Le monde des médias soupçonne depuis longtemps que Netflix travaille sur un tel projet avec la cinéaste Erin Lee Carr, bien que les représentants du service de streaming et la réalisatrice n'aient rien confirmé. Cependant, des sources de Variety affirment qu'elle travaille sur le film depuis un an et qu'elle a interviewé des « personnages clés » de l'entourage de la popstar. Il s'agira du troisième documentaire réalisé récemment sur Britney Spears. Tous ont été produits sans sa coopération ni son approbation.

En février, Framing Britney Spears est sorti sur Hulu tandis qu'en mai, BBC Select au Royaume-Uni a sorti un autre film, The Battle For Britney: Fans, Cash and a Conservatorship, que la chanteuse a rejeté, décrivant les documentaires, sur Instagram, comme « hypocrites », ajoutant : « Ils critiquent les médias puis font la même chose. »

Aucun date de sortie n'a encore été annoncée pour Britney Vs. Spears par Netflix.

Covermedia