Brooke ShieldsElle raconte son viol par un ponte d'Hollywood au début de sa carrière
Covermedia
16.3.2023 - 10:56
Brooke Shields a raconté avoir été agressée par un homme avec qui elle avait accepté de dîner parce qu'elle pensait qu'il allait lui proposer un rôle. Dans une interview pour People, l'actrice a expliqué que les agressions de ce genre étaient gérées différemment à l'époque.
Covermedia
16.03.2023, 10:56
Covermedia
Lors de l'avant-première de son documentaire Pretty Baby: Brooke Shields en janvier, l'actrice et mannequin a raconté avoir été violée par un homme après avoir accepté de dîner avec lui il y a plus de trente ans, peu de temps après avoir été diplômée de l'Université de Princeton. Dans une nouvelle interview avec le magazine People, elle a révélé que l'homme était un puissant de Hollywood qui, pensait-elle, allait lui offrir « un film, un travail ».
« C'était vraiment facile de se dissocier parce qu'à ce moment-là, c'était une vieille habitude, a-t-elle affirmé à propos de l'agression sexuelle. Et parce que c'était une situation où soit on se bat, soit on fuit. Le combat n'était pas une option, alors vous quittez simplement votre corps. Vous n'êtes pas là. Cela ne s'est pas produit. »
La star américaine n'en a parlé qu'à une seule personne, son ami et consultant en sécurité Gavin de Becker. À l'époque, elle ne pensait pas que quelqu'un d'autre la croirait. « Les gens ne croyaient pas ces histoires à l'époque. Je pensais que je ne travaillerais plus jamais », a déclaré l'actrice de 57 ans.
« Il m'a fallu beaucoup de temps pour gérer ça, a-t-elle poursuivi. Je suis plus en colère maintenant que je ne pouvais l'être à l'époque. Si tu as peur, tu as raison. Ce sont des situations effrayantes. Ils n'ont pas besoin d'être violents pour faire peur. »
Réalisé par Lana Wilson, Pretty Baby: Brooke Shields devrait être diffusé sur Hulu le 3 avril.