«Vrais shoots de...»Carla Bruni dévoile ses drôles d'addictions
La Rédaction de blue News
6.1.2023
Invitée dans le podcast de la chanteuse Rose à s'exprimer sur ses addictions, Carla Bruni les a évoquées sans tabou. Et certaines sont surprenantes!
La Rédaction de blue News
06.01.2023, 09:06
06.01.2023, 09:14
La Rédaction de blue News
«Tout le monde est addict», estime Carla Bruni-Sarkozy, au micro de la chanteuse Rose, dans le cadre du podcast «Contre-Addictions». Le 5 janvier, l'auteure-compositrice et interprète de «Raphaël» n'a pas caché ses différents penchants pour toutes sortes de substances. À commencer... par le sucre!
Dès l'enfance, l'ex-mannequin avoue avoir été «une grande adepte du sucre, très très très assidument, de vrais shoots de sucre». Et cela va plus loin:« Je n'étais pas surveillée, alors je devais boire 30 ou 40 Coca-Cola par jour, ajoute-t-elle. Et je ne mangeais pas de repas normal, je ne mangeais que des pastilles Pulmoll (ndlr: pastille pour la gorge). Cinq boîtes. Ou trois boîtes de Valda et quatre Coca, c'était mon repas».
Si elle n'a que «peu abordé la drogue», elle explique qu'elle est passée rapidement à la cigarette, vers 14-15 ans, puis à l'alcool. «Je n'aime pas me mettre sans dessus-dessous. Le problème, c'est que comme je suis une addict, je ne m'arrête pas à une douce ivresse», note encore Carla Bruni. Aujourd'hui, elle a ainsi arrêté l'alcool, dit-elle, et «pratiquement» abandonné la cigarette.
Nicolas Sarkozy «ne boit jamais»
«Mon mari n'a jamais bu de sa vie. Il ne va pas s'y mettre maintenant», confie encore l'épouse Nicolas Sarkozy. Et comme elle a tendance à boire quand elle s'ennuie, il arrive à Carla Bruni de lancer des vérités qui dérangent en société, lorsqu'elle accompagne son époux dans des dîners. Ce qui fait rire l'ancien président français: «il s'en fout comme de l'an quarante», assure-t-elle.
Révélée par sa chanson «La liste», Rose a décidé de briser le tabou de l'addiction à travers son podcast. «Avant même de savoir chanter ou écrire, j’étais dépendante, comme beaucoup d’entre nous. J’ai voulu comprendre comment fonctionnait le cercle vicieux de la dépendance, et pourquoi c’était si difficile d’en sortir», écrit-elle.
Elle recevait Carla Bruni à l'occasion du «dry january» (janvier sans alcool).