«L’élégance c’est aussi dans le caractère» Au milieu des poubelles, Carla Bruni s'attire les foudres des internautes

Covermedia

23.3.2023 - 15:01

Carla Bruni a fait polémique voilà quelques jours en se moquant d'un témoignage d'éboueurs. L'épouse de Nicolas Sarkozy a récemment posté sur Instagram une photo au milieu des poubelles, et les internautes lui ont fait savoir qu'ils ne trouvaient pas ça drôle.

La photo de Carla Bruni dans les poubelles enflamme les réseaux

La photo de Carla Bruni dans les poubelles enflamme les réseaux

23.03.2023

Covermedia

Carla Bruni a provoqué un bad buzz. Après avoir commenté, voilà quelques jours, «Hahahahaha» sous un témoignage sur la pénibilité du travail des éboueurs posté par la députée insoumise Clémentine Autain, la chanteuse a récidivé en posant au milieu des poubelles, légendant le cliché «Printemps ! Merci Anne Hidalgo».

Un message ironique qui lui vaut depuis les foudres des internautes, alors que la lutte contre la réforme des retraites agite en ce moment la France. En outre, de nombreux utilisateurs du réseau lui ont rappelé qu'Anne Hidalgo, la maire de Paris, n'est pas responsable de la situation.

«Cette protestation n'a rien à voir avec Paris et la façon dont la maire gère la ville. Quand on du mal à comprendre le contexte, vaut mieux se taire», commente une abonnée.

«Honte à Vous madame dans votre milieu bien protégé. Je me désabonne de votre page. Vous n'êtes pas un exemple de solidarité face aux personnes qui triment et demandent des conditions de vie meilleures: considération, salaires, retraite», écrit notamment un internaute.

«On n’oublie pas que vous vous êtes moqué d’un éboueur qui témoignait des conditions difficiles de son travail. L’élégance c’est aussi dans le caractère. 0 savoir-faire en tout cas», ajoute un autre.

Cependant, certains viennent aussi au secours de l'épouse de l'ancien président de la République, Nicolas Sarkozy. «La France est un pays merveilleux, malheureusement les Français le saccagent ! Quand il n’y a plus d’argent, aucun autre moyen que de travailler plus… En Suisse, on travaille jusqu’à 67 et 65 ans… Et on ne fait pas de grève ! Le Français passe sa vie à se plaindre, à être contre un parti, contre quelqu'un… Quelle tristesse !», lui écrit une utilisatrice.