Charlène de MonacoCharlène de Monaco: l'intervention chirurgicale s'est bien passée
ATS
9.10.2021 - 11:10
La princesse Charlène de Monaco a subi vendredi en Afrique du Sud une intervention sous anesthésie générale liée à une infection qu'elle avait contractée en mai et tout «s'est très bien passé», a indiqué samedi à l'AFP une source au palais princier.
09.10.2021, 11:10
09.10.2021, 13:30
ATS
«La princesse a subi une intervention vendredi qui s'est très bien passée. Cette intervention sous anesthésie générale est la dernière des interventions qu'elle devait subir à la suite de son infection ORL (oto-rhino-laryngologique). Elle est maintenant en observation pour 48 heures», a déclaré cette source.
Depuis plusieurs mois en Afrique du Sud, son pays d'origine, l'épouse du prince Albert de Monaco, 43 ans, a subi une opération chirurgicale le 13 août, dont peu de détails avaient été rendus publics. Le prince Albert et leurs enfants étaient venus la rejoindre pendant sa convalescence.
Début septembre, la princesse avait été hospitalisée d'urgence après avoir fait un malaise en raison de complications liées à la grave infection de l'oreille, du nez et de la gorge qu'elle a contractée en mai, avait expliqué sa fondation dans un communiqué.
Elle avait été admise sous un pseudonyme dans un hôpital de Durban, dans le Kwazulu-Natal (est), après s'être effondrée dans le lodge où elle séjournait depuis plusieurs mois.
Ancienne nageuse, Charlene Lynette Wittstock, née en 1978, a épousé le prince Albert II de Monaco en 2011. Les dix ans de mariage n'ont pas pu être fêtés en juillet en Principauté en raison de l'absence de Charlène.
Inquiète d'une inflation anémique, la BNS sabre son taux directeur
La Banque nationale suisse (BNS) abaisse sensiblement son taux directeur, de 50 points de base, à 0,5% contre 1,0% jusqu'ici. «Avec l'assouplissement de notre politique monétaire décidé aujourd'hui, nous controns la diminution de la pression inflationniste,» a exposé le nouveau patron de l'institut d'émission Martin Schlegel dans le discours d'accompagnement de cette décision de politique monétaire.
12.12.2024
Loris Benito : «C’est une tragédie immense, on a essayé de tout donner pour Meschack»
Après la défaite 5-1 des Young Boys en Ligue des champions à Stuttgart, c'est un Loris Benito particulièrement ému qui s'est présenté au micro de blue Sport.
11.12.2024
Le Tribunal fédéral examine un nouveau vote sur l'âge de la retraite des femmes
Le Tribunal fédéral se réunit en audience publique ce jeudi pour trancher sur les recours déposés contre la votation sur le relèvement de l'âge de la retraite pour les femmes. En cas d'admission, la population sera appelée à retourner aux urnes – une première en Suisse. La 1ère Cour de droit public doit se pencher sur des recours des Femmes socialistes et des Vert-e-s, qui dénoncent des chiffres faux: début août, l'Office fédéral des assurances sociales (OFAS) a annoncé que les perspectives financières de l'AVS reposaient sur deux formules decalcul erronées.
12.12.2024
Inquiète d'une inflation anémique, la BNS sabre son taux directeur
Loris Benito : «C’est une tragédie immense, on a essayé de tout donner pour Meschack»
Le Tribunal fédéral examine un nouveau vote sur l'âge de la retraite des femmes