La gifle de Will Smith Chris Rock: «Oui, ça a fait mal»

Covermedia

3.3.2023 - 13:31

Chris Rock travaille sur sa prochaine émission spéciale, Selective Outrage. Et d'après le Wall Street Journal, la gifle que lui a infligé Will Smith aux Oscars 2022 y est abordée.

Oscars: Will Smith frappe Chris Rock sur scène!

Oscars: Will Smith frappe Chris Rock sur scène!

«Qu'est-ce qui vient de se passer?»: les téléspectateurs des Oscars étaient estomaqués dimanche soir après une altercation entre les acteurs Will Smith et Chris Rock, le premier montant sur scène pour gifler le second.

28.03.2022

3.3.2023 - 13:31

Chris Rock a enfin évoqué la gifle qu’il a reçue de la part de Will Smith aux Oscars.

Lors de la cérémonie de mars 2022, l'acteur de La Méthode Williams était monté sur scène pour gifler l'humoriste américain après que celui-ci a comparé sa femme Jada Pinkett Smith, qui souffre d'alopécie, à G.I. Jane le lieutenant du film À armes égales campé par Demi Moore.

Will Smith frappe Chris Rock sur la scène des Oscars, dimanche 27 mars à Hollywood
Will Smith frappe Chris Rock sur la scène des Oscars, dimanche 27 mars à Hollywood

Si Chris Rock avait jusqu’alors évité de parler de l'incident, il est visiblement sorti du silence durant la préparation de sa prochaine émission spéciale, Selective Outrage, lors d’un plateau tourné en janvier.

Est-ce que ça a fait mal?

« Ce que tout le monde veut savoir c’est... Est-ce que ça a fait mal? Oui, ça a fait mal», a-t-il déclaré au public, selon le Wall Street Journal. « l a joué Muhammad Ali! J’ai joué Pookie!», a-t-il plaisanté en référence au rôle de Will Smith dans Ali et au sien dans New Jack City.

Les rédacteurs de The Sun US ont quant à eux rapporté que le comédien de 58 ans a évoqué l'une des chansons de rap de Smith, Summertime, de 1991. « J'ai été frappé si fort que j'ai entendu Summertime résonner dans mes oreilles», a-t-il déclaré.

Depuis l'incident, Will Smith s'est tenu à l'écart de l'attention du public. Il s'est excusé auprès des membres de l'Académie et de ses pairs lors de la remise du prix du meilleur acteur et a enchaîné avec de longues excuses sur Instagram le lendemain.

L'acteur de 54 ans a par la suite démissionné de l'Académie et est interdit de cérémonie des Oscars pendant 10 ans.

Covermedia