Cillian Murphy Le directeur de la photographie d'Oppenheimer l'a aidé avec son néerlandais

Covermedia

30.7.2023 - 14:33

Cillian Murphy a demandé au directeur de la photographie d'Oppenheimer de l'aider avec ses répliques en néerlandais. Il a expliqué à Deadline avoir appris un monologue scientifique entièrement phonétiquement.

Cillian Murphy s'est tourné vers le directeur de la photographie d'Oppenheimer, Hoyte van Hoytema, pour l'aider à préparer une scène dans laquelle il devait parler néerlandais.
Cillian Murphy s'est tourné vers le directeur de la photographie d'Oppenheimer, Hoyte van Hoytema, pour l'aider à préparer une scène dans laquelle il devait parler néerlandais.

Covermedia

Dans le dernier film de Christopher Nolan, l'acteur de Peaky Blinders incarne J. Robert Oppenheimer, le père de la bombe atomique, et dans une scène, il participe à une conférence en néerlandais. Dans une interview pour Deadline, il a expliqué qu'il avait demandé au directeur de la photographie de l'aider à apprendre ses répliques. « Je me souviens d'avoir dit à Chris : '' Alors, il y a cette scène avec une séquence en néerlandais dans le scénario, comment on va faire ? '' Et il a dit : '' Tu veux dire comment TU vas faire. '' Et j'ai dit : '' D'accord...». J'ai demandé à Hoyte van Hoytema, qui est néerlandais, de l'enregistrer, et il l'a fait, puis je l'ai ralenti pour l'apprendre phonétiquement en trois mois, je m'en souviens encore. »

L'acteur irlandais a admis qu'il n'avait qu'une « vague compréhension conceptuelle » de toute la terminologie scientifique qu'il avait à dire en tant que physicien. « (J'ai dit en néerlandais) quelque chose à propos des atomes, a-t-il plaisanté. J'avais une vague compréhension conceptuelle de la science mentionnée dans le film, mais ça ne sert à rien de perdre du temps sur ce genre de choses parce que vous ne pouvez même pas commencer en six mois à comprendre la mécanique quantique. Mon travail consistait à représenter son humanité. »

La star de 47 ans a également révélé qu'il s'était lié d'amitié avec sa co-star Matt Damon en écrivant des équations complexes sur un tableau. « Il y a quelque chose de très apaisant dans l'écriture de ces équations. J'en parlais également à Matt Damon, il l'a fait dans Will Hunting. Vous les apprenez et oubliez ce qu'elles signifient, mais c'est très satisfaisant de les écrire », a-t-il partagé.