Rôle de Batman Cillian Murphy ne s'est jamais considéré comme un candidat crédible au rôle de Bruce Wayne

Covermedia

26.5.2021 - 14:46

Cillian Murphy a beau avoir auditionné pour le rôle de Batman dans la trilogie de Christophe Nolan, il n'a jamais cru qu'il aurait pu l'interpréter. C'est en tout cas ce qu'il a révélé dans une interview pour The Hollywood Reporter.

Cillian Murphy estime qu'il n'aurait jamais pu interpréter Batman. La star de Peaky Blinders a auditionné pour jouer du héros et son alter ego milliardaire dans la trilogie The Dark Knight de Christopher Nolan, qui a débuté avec Batman Begins en 2005, mais le rôle est finalement revenu à Christian Bale, tandis que Cillian Murphy a été choisi pour incarner le méchant du premier film, le psychologue Jonathan Crane, alias l'Epouvantail.

«C'était juste une expérience»

Dans The Hollywood Reporter, Cillian Murphy a insisté sur le fait qu'il ne s'est jamais considéré comme un véritable candidat pour le rôle du personnage. « Je ne crois pas que j'étais sur le point de décrocher ce rôle. Le seul acteur qui convenait à ce rôle à ce moment-là, à mon avis, était Christian Bale, et il a tout déchiré. Donc, pour moi, c'était juste une expérience, et puis ça s'est transformé en quelque chose d'autre. C'est devenu ce personnage, L'Epouvantail, et c'est devenu une relation de travail avec Chris. Je repense donc avec beaucoup, beaucoup d'affection à cette période, mais je ne me suis jamais, jamais, jamais considéré comme ayant l'étoffe d'un Bruce Wayne », a-t-il confié.

Cillian Murphy a repris le rôle de L'Epouvantail dans les films suivants de la trilogie – The Dark Knight et The Dark Knight Rises – et a également joué dans deux autres films de Christopher Nolan, Inception et Dunkerque. Son audition pour le rôle de Batman a été révélée sur une version Blu-ray de la trilogie et il l'a revu récemment avec ses enfants.

« Je pense que mes enfants me l'ont montrée en ligne ou quelque chose comme ça.... Je ne me souviens pas vraiment, mais ce n'est pas quelque chose que je souhaite vraiment voir plus d'une fois », a-t-il conclu en riant.