Pour son bienColin Farrell demande à placer son fils sous tutelle
Covermedia
12.5.2021 - 10:15
Colin Farrell et son ex, Kim Bordenave, veulent placer leur fils, James, atteint d'une maladie rare, sous tutelle. D'après les documents obtenus par The Blast, le jeune homme, qui aura 18 ans en septembre, a besoin d'aide quotidienne.
Covermedia
12.05.2021, 10:15
Covermedia
Colin Farrell et son ex-compagne, la mannequin Kim Bordenave, ont enregistré une demande de tutelle pour pouvoir s’occuper de leur fils, James, atteint d’une maladie rare, le syndrome d’Angelman, qui cause retard mental et handicaps. Ils veulent ainsi pouvoir prendre les décisions médicales pour lui lorsqu’il aura 18 ans, en septembre prochain.
Selon les documents obtenus par The Blast, l’ancien couple indique clairement que James a besoin d’aide quotidienne pour son bien-être physique et mental, et qu’en tant que parents, ils veulent gérer ses décisions médicales et financières. Selon un mot de son médecin, il sera difficile pour James d’assister aux audiences, car cela augmente son niveau d’anxiété.
La star avait déjà évoqué la maladie de son fils dans InStyle, en 2012. «J’ai décidé, après avoir consulté la mère de James, que je voulais parler de la joie et de la fierté que me donne notre fils. Il a enrichi ma vie, mais je ne veux pas minimiser les difficultés que tant de familles vivent : la peur, la consternation, la frustration et la douleur. Nous partageons les plus petites victoires : les premiers mots, à six ou sept ans, pouvoir se nourrir tout seul à neuf, gérer les attaques. Quand on est parent d’un enfant handicapé, il est important de ne pas se sentir seul», avait-il expliqué.