Dave Grohl a « pleuré comme un bébé » en écoutant la nouvelle chanson d'ABBA

Covermedia

10.10.2021 - 13:18

Dave Grohl a été bouleversé lorsqu'il a entendu la nouvelle chanson d'ABBA. Le musicien a parlé de son amour pour le groupe suédois dans une interview pour BBC News.

Covermedia

10.10.2021 - 13:18

Dave Grohl « a pleuré comme un bébé » en écoutant la nouvelle chanson d'ABBA. Début septembre, le groupe pop suédois a annoncé la sortie de Voyage, leur premier album en 40 ans, en novembre. Pour célébrer leur retour, ils ont sorti les singles I Still Have Faith in You et Don't Shut Me Down. Le leader des Foo Fighters étant un grand fan du groupe, il a été submergé par l'émotion lorsqu'il a écouté l'un de ces morceaux.

« Oh mon Dieu, je suis un grand fan d'ABBA. Quand j'ai vu qu'ils revenaient et qu'ils allaient sortir un disque, j'ai envoyé le lien à 100 personnes que je connaissais, puis j'ai écouté la nouvelle chanson et j'ai sangloté comme un bébé. J'ai pleuré comme un bébé. Oh mec ! On aurait presque dit que le temps ne s'était pas écoulé. De plus, c'était une rétrospective si belle, romantique, mélancolique et douce-amère. Ah, c'est incroyable. ABBA ne peut rien faire de mauvais », a-t-il déclaré à BBC News.

Lorsqu'on lui a ensuite demandé s'il accepterait de jouer de la batterie pour les chanteurs de Dancing Queen s'ils le lui demandaient, il a répondu : « Écoutez, j'irais jouer de la batterie pour eux à n'importe quelle occasion. Montrez-moi une batterie et je m'assois devant. Alors oui, je jouerais avec ABBA ».

Pour leur comeback, le groupe se produira lors de plusieurs concerts à Londres à partir de mai 2022. Grâce à la technologie de capture de mouvement, ABBA Voyage présentera le groupe sous forme d'avatars virtuels tels qu'ils étaient en 1979.

Covermedia