Confessions David Hallyday: son père lui manque

Covermedia

24.3.2018 - 00:00

David Hallyday s'est longuement confié dans une interview donnée au Parisien. Le chanteur y évoque son deuil.

Alors que la famille Hallyday est plongée dans la tourmente avec l'affaire de l'héritage de Johnny, David Hallyday s'est longuement confié lors d'une interview du Parisien. Si ce dernier refuse d'évoquer le conflit qui l'oppose à la dernière femme de son père, Laeticia, il est longuement revenu sur ses émotions actuelles et le processus de deuil qu'il traverse.

Le chanteur a notamment interprété deux morceaux de son père sur la scène d'Ambès afin de lui rendre hommage. «C’est difficile de les finir, explique-t-il. Je ne voulais pas que ce soit un hommage, plutôt un clin d’œil, discret. Parce qu’il est là, on sent sa présence. Déjà de son vivant il prenait une place énorme (il rit) et là il est avec nous, je le sens et le public aussi.»

Laura Smet

Interrogé sur sa discrétion dans les médias, David Hallyday assume la banalité de ce qu'il ressent. «Je ne communique pas énormément, comme vous pouvez le voir (il sourit). D’abord, quand on perd un proche, on souffre tous de la même façon. Je ne vois pas ce que je pourrai dire. Et puis mes sentiments, les choses importantes, je les fais passer dans ce que je sais faire de mieux, dans des chansons.»

A la fin de l'interview, David Hallyday exprime à quel point son père lui manque: «Comment vous dire… Quel que soit le métier qu’il fait, cela reste un père, l’une des deux personnes qui t’a fait. Oui il me manque terriblement, il y a des hauts et des bas, des moments où je me sens fort, des moments où je me sens moins fort. Dans ces moments, je pense à lui et cela me donne de la force.»

Johnny Hallyday

Retour à la page d'accueil