«Le tyran de TF1»? Denis Brogniart: «j'ai eu des mots qui ont dépassé ma pensée»

Covermedia/réd blue News

30.1.2023 - 09:17

Denis Brogniart a répondu dans Voici à des accusations de maltraitance portées à son encontre. Le magazine a publié une longue enquête donnant la parole à d'anciennes collaboratrices lui reprochant plusieurs actes de harcèlement moral.

Denis Brogniart est dans la tourmente et a présenté ses excuses.
Denis Brogniart est dans la tourmente et a présenté ses excuses.
IMAGO/ZUMA Wire

Covermedia/réd blue News

Très apprécié par les téléspectateurs, l’animateur de Koh-Lanta et de Ninja Warrior aurait un côté plus sombre hors caméras. D’anciennes collaboratrices ont affirmé, dans une longue enquête du magazine Voici (en kiosque), s'être souvent senties humiliées en public et l’accusent de maltraitance. On l'aurait même affublé du surnom: «Le tyran de TF1».

Contacté par la publication, Denis Brogniart a reconnu être « engagé », « perfectionniste » et que la « pression est très intense » lors des directs. Cependant, il regrette d’avoir pu dire des choses qui ont « dépassé» sa pensée et par conséquent d’en avoir blessé certains.

«Colères humiliantes»

Dans l'enquête de Voici, un responsable syndical avoue ne pas être surpris par les déclarations à l'encontre de l'animateur. Ce dernier serait «capable de colères humiliantes en public, surtout avec les femmes». Et son tempérament sanguin se serait manifesté à plusieurs reprises. 

Le magazine affirme que Denis Brogniart a été convoqué à un entretien par Thierry Thuillier, directeur général adjoint Information du groupe, qui lui a remonté les bretelles et annoncé qu'il ne serait plus présent sur les opérations spéciales.

L’animateur vedette de TF1 souligne tout de même vivre « des relations basées sur le respect et la bienveillance » avec les équipes qu’il côtoie depuis 30 ans.

Que les fans se rassurent: «Koh-Lanta: Le Feu Sacré» sera de retour sur TF1 à partir du mois de mars 2023.