«J'avais une mèche brûlée» Miss France a-t-elle été sabotée au concours Miss Univers ?

Covermedia

23.11.2023 - 13:32

Diane Leyre a échoué à se retrouver dans les 20 premières de l'élection Miss Univers. Sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste, la reine de beauté a évoqué ses soupçons sur un éventuel sabotage.

Diane Leyre a-t-elle été sabotée au concours Miss Univers ?
Diane Leyre a-t-elle été sabotée au concours Miss Univers ?

Covermedia

La reine de beauté est revenue sur sa candidature ratée au concours sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste. « J’ai pris 25 heures de cours de défilé mais ça ne s’est pas trop vu. On était dans les favorites jusqu’à ce que je monte sur scène en fait », entame-t-elle avec humour, avant d'évoquer ses doutes.

En effet, elle avait une infection à l'oeil avant de monter sur scène, ce qui avait eu un impact sur sa prestation... et avait été provoqué par le maquillage ! Diane Leyre est allergique à l'eau micellaire, ce que n'ont visiblement pas pris en compte les maquilleuses.

«Je me suis retrouvée avec une mèche brûlée,»

« Ils ont voulu me démaquiller pour refaire mon maquillage et donc c’est allé dans mon œil. Ils m’ont un petit peu saboté c’est vrai. Je pense que l’équipe maquillage qui était latine ne voulait pas forcément d’une Française », explique-t-elle.

Et d'ajouter: « Je me suis retrouvée avec une mèche brûlée, un maquillage complètement loupé. J’ai dû tout reprendre 20 minutes avant le plateau parce que ma Nanny est venue me voir en me disant «Clairement ils t’ont sabotée, il faut que tu refasses tout». Forcément ça déstabilise ».

Néanmoins, Miss France 2022 nuance: « Après ça n’empêche en rien que j’aie été mauvaise sur scène.»

Pour Gilles Verdez, en tout cas, le favoritisme ne fait pas de doute. « Le concours se passe en Amérique Centrale, c’est une Nicaraguayenne qui gagne. On a vu dans les finalistes qu’il y avait beaucoup de Sud-Américaines, sept sur dix », affirme-t-il.

Une affaire bien étrange.