Hymne des Bleus Didier Deschamps valide la chanson de Youssoupha pour les Bleus

Covermedia

2.6.2021 - 15:06

Covermedia

Alors que la polémique continue autour du choix de Youssoupha pour écrire l'hymne des Bleus à l'Euro, le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a apporté son soutien au rappeur. Le coach a en effet expliqué sur BFM TV apprécier sa chanson.

Didier Deschamps a apporté son soutien à Youssoupha, choisi pour écrire l'hymne des Bleus à l'Euro 2021, alors que plusieurs personnalités de droite, dont des députés Les Républicains, et d'extrême-droite préféreraient que le rappeur soit remplacé par le niçois Kaotik 747.

« Je la trouve bien », a dévoilé le sélectionneur de l'équipe de France à propos du titre Ecris mon nom en bleu, sur BFM TV.

« Je l'ai écoutée, je la trouve bien. Après, qui, comment, pourquoi, je ne rentre pas dans ces débats », ajoute-t-il.

Jordan Bardella, numéro 2 du Rassemblement National, avait été le premier à fustiger le choix du rappeur, qui s'était attaqué à Marine Le Pen dans une de ses chansons, chantant qu'il « rêve où sa semence de nè*** fout en cloque cette chienne de Marine Le Pen ».

La polémique a vite enflé et même du côté de la FFF, certains se sont désolidarisés du rappeur, comme son président, Noël Le Graët. « Je crois que nous n'aurions pas dû le faire et laisser la liste être divulguée comme d'habitude, sans communication », a-t-il dévoilé au Parisien, ajoutant que si la chanson ne le « gêne pas », ce « n'est pas l'hymne des Bleus ».

« Il ne figure pas sur le site de la Fédération et on n'a pas l'intention de demander aux gens de reprendre ces paroles », ajoute-t-il.