Ellie Kemper Ellie Kemper s'excuse pour avoir participé à un bal de suprémacistes blancs

Covermedia

8.6.2021 - 10:06

Covermedia

Adolescente, Ellie Kemper avait participé au bal des débutantes du Missouri. Alors que le passé raciste de l'organisation qui met en place l'événement a été révélé, l'actrice a présenté ses excuses sur Instagram.

La star d'Unbreakable Kimmy Schmidt, Ellie Kemper, s'est excusée d'avoir participé à un bal de débutantes lorsqu'elle était adolescente, après que le passé raciste de l'événement ait été révélé. À 19 ans, l'actrice a été couronnée « reine de l'amour et de la beauté » au Veiled Prophet Ball, dans son État natal du Missouri.

De nombreux internautes n'ont pas hésité à critiquer la star depuis la semaine dernière, car l'organisation Veiled Prophet a été cofondée il y a plus d'un siècle à St. Louis par un ancien officier de l'armée confédérée, Charles E. Slayback. Jusqu'en 1979, les organisateurs n'ont autorisé que les concurrents blancs à participer.

Dans une déclaration publiée sur Instagram ce lundi (7 juin 21), l'actrice de 41 ans a expliqué qu'elle n'était pas au courant des associations racistes du bal à l'époque, mais a admis que « l'ignorance n'est pas une excuse ». « Salut les gars, quand j'avais 19 ans, j'ai décidé de participer à un bal des débutantes dans ma ville natale. L'organisation centenaire qui accueillait le bal des débutantes avait un passé indiscutablement raciste, sexiste et élitiste. Je n'étais pas au courant de cette histoire à l'époque, mais l'ignorance n'est pas une excuse. J'étais assez âgée pour m'instruire avant de m'impliquer. Je déplore, dénonce et rejette sans équivoque la suprématie blanche. En même temps, je reconnais qu'en raison de ma race et de mes privilèges, je suis le bénéficiaire d'un système qui a dispensé une justice inégale et des récompenses inégales », a-t-elle écrit.

Ellie Kemper a poursuivi en déclarant que, bien qu'elle ait été tentée d'ignorer les « critiques sur Internet », elle avait décidé de les prendre en compte, ajoutant : « Je veux m'excuser auprès des personnes que j'ai déçues, et je promets qu'à l'avenir, j'écouterai et je continuerai à m'éduquer ».

Dans une déclaration au magazine People à la suite du scandale, les responsables de la Veiled Prophet Organization ont affirmé qu'ils « rejettent absolument le racisme » et se consacrent « au progrès civique, aux contributions économiques et aux causes caritatives » à St. Louis.