La fille d'Elon Musk, Vivian Wilson, a récemment annoncé son changement officiel d'identité sexuelle, et par la même occasion, en a profité pour annoncer qu'elle ne voulait plus être considérée comme ayant un lien de parenté avec le milliardaire. D'après ce dernier, tout ça a été causé par « le communisme».
Dans une nouvelle interview, Elon Musk impute ses relations tendues avec sa fille... au « communisme».
La fille du milliardaire, Vivian Jenna Wilson, a changé son nom pour refléter son identité sexuelle et a coupé les liens avec le milliardaire en début d'année. Dans les documents officiels obtenus par le NME, Vivian Jenna Wilson, à qui l'on a assigné un sexe masculin à la naissance, a évoqué sa transition et son désir de prendre ses distances avec le PDG de Tesla Motors. Elle s'identifie comme une femme et un juge de la cour supérieure du comté de Los Angeles a approuvé le changement.
«C'est du communisme total»
Elon Musk a accordé une interview au Financial Times au sujet de sa relation avec sa fille. Il a suggéré que les « néo-marxistes » dans les établissements d'enseignement ont causé un fossé entre lui et la jeune fille de 18 ans.
« C'est du communisme total et un sentiment général que si vous êtes riche, vous êtes mauvais. Cela peut changer, mais j'ai de très bonnes relations avec tous mes autres enfants. On ne peut pas réussir à chaque fois », a-t-il déclaré.
C'est la première fois qu'Elon Musk réagit publiquement depuis que sa fille a demandé qu'il ne soit plus son « père biologique ». Le nom de famille de Vivian Wilson vient de sa mère Justine Wilson, qui a été mariée à Elon Musk de 2000 à 2008. Le couple a six enfants ensemble.