Evénement Pose Elton John et David Furnish font une apparition surprise à un événement Pose

Covermedia

7.6.2021 - 11:33

Covermedia

Elton John et David Furnish ont fait une apparition surprise à un événement dédié à la série Pose. Ils ont discuté avec le co-créateur de la série, Ryan Murphy.

Elton John a fait une apparition surprise lors de l'événement Pose, à Los Angeles, ce samedi (5 juin 21), pour discuter de la série. Le chanteur et son mari David Furnish ont été présentés à la foule par le magnat des séries télévisées, Ryan Murphy, lors de l'événement, en drive-in, qui se déroulait au Hollywood Bowl, dévoilant que les deux chaises vides étaient « pour deux énormes fans qui voulaient réarranger leurs vacances pour pouvoir être là ».

Elton John et David Furnish ont alors rejoint Billy Porter et Mj Rodriguez, ainsi que le co-créateur de la série, Steven Canals, afin de discuter du show, qui se déroule dans la culture drag et queer de New York dans les années 80 et le début des années 90, et évoque l'épidémie de SIDA et son impact sur la culture LGBTQ+. Le Rocketman a notamment évoqué ce qui l'a poussé à créer sa fondation de lutte conte le SIDA, et il a admis qu'il s'identifiait au chemin parcouru par le personnage joué par Dominique Jackson, Elektra Evangelista.

« Mon idée est de ne laisser personne derrière. Personne ne devrait l'être. Pas les travailleurs du sexe, pas les prisonniers, pas les personnes trans, pas les drogués, par les gays. Nous devrions accepter qui nous sommes tous, accepter tout le monde. Et c'est pour ça que j'aime tant ce programme, qui m'a touché plus que toute autre série, car le chemin parcouru par ces gens me ressemble. Je suis Elektra, je suis totalement Elektra. C'est une série dans laquelle on rit, on pleure, et on s'énerve, on voit le chemin des gens et comment ils se battent. Et ce sont de vrais personnes, il y a des personnes trans qui ont rendu leur vie possible, mais Dieu qu'ils ont eu besoin de se battre et ont toujours besoin de se battre, et ne devraient pas avoir à se battre. Ils ne devraient jamais avoir à se battre pour ça », a-t-il dévoilé, avant d'applaudir Ryan Murphy pour son combat pour porter Pose à l'écran. « Ça ne sonne jamais faux, et ces vêtements, mon Dieu ! », a-t-il ajouté.

L'admiration entre les deux hommes est mutuelle, Ryan Murphy évoquant la chanson Philadelphia Freedom, sortie en 1975, qui l'a aidé à accepter sa sexualité lorsqu'il avait 7 ans, le chantant en voiture avec son « gros baraqué » de père. « On était en voiture, et je me suis dit que j'allais juste être moi, et j'ai chanté Philadelphia Freedom comme jamais, sur le siège arrière, et mon père m'a vu pour la première fois, grâce à Elton John. On s'est arrêté dans notre allée, et il m'a dit ''Tu as une jolie voix'', et c'était la première fois qu'il me disait quelque chose de gentil. Donc tu fais partie de ma vie, Elton, d'une façon que tu ne connaîtras jamais », a-t-il dévoilé.

Pose devrait se terminer après sa troisième saison, dont la diffusion a commencé aux Etats-Unis le mois dernier.