Concert à la Maison BlancheElton John reçoit une médaille de Biden
Covermedia
26.9.2022 - 10:22
Elton John a été invité par Joe Biden et la première dame Jill Biden à se produire dans le cadre de l'événement A Night When Hope and History Rhyme. À la fin de son concert, une médaille lui a été remise des mains du président américain.
26.09.2022, 10:22
Covermedia
La légende de la musique a été invitée par le président des Etats-Unis et la première dame Jill Biden à se produire dans le cadre de l'événement A Night When Hope and History Rhyme organisé sur la pelouse sud de la propriété présidentielle. Après le concert, le chef d'Etat a remis au chanteur britannique la Médaille nationale des sciences humaines pour ses services à la musique et sa collecte de fonds pour l'Elton John AIDS Foundation.
« Tout au long de sa carrière, Elton a trouvé sa voix, pas seulement sa voix, mais sa voix pour aider les autres et les aider à trouver leur voix, a félicité Joe Biden. Avec son espoir, il a fait rimer l'histoire pour d'innombrables personnes dans notre pays. C'est de cela qu'il s'agit ce soir. Elton a souvent parlé de la façon dont la musique américaine a changé sa vie et de la façon dont les différents genres et sons ont influencé sa propre musique et son imagination. C'est clair que la musique d'Elton John a changé nos vies. »
La star a semblé très émue par cette présentation surprise. « Je viens de dire à la Première Dame : je ne suis jamais sidéré, mais là, je suis sidéré, plein d'humilité et honoré par cet incroyable prix des États-Unis d'Amérique. Je chérirai tellement cela et cela me fera redoubler d'efforts pour faire en sorte que cette maladie disparaisse, a affirmé le chanteur de 75 ans. Votre gentillesse, la gentillesse de l'Amérique envers moi en tant que musicien est sans pareille. Mais dans la guerre contre le sida et le VIH, c'est encore plus grand. Et je ne peux pas vous remercier assez. Je suis vraiment, vraiment ému. Et merci. »
Elton John est actuellement aux États-Unis pour l'étape nord-américaine de sa tournée Farewell Yellow Brick Road.