Emma Watson a hésité à quitter l'aventure Harry Potter

Covermedia

31.12.2021 - 17:05

Emma Watson relate, dans le documentaire 20e anniversaire de Harry Potter : Retour à Poudlard, ses doutes sur l’envie de continuer à tourner dans la franchise Harry Potter. Heureusement pour ses millions de fans, elle a poursuivi l’aventure !

À l’occasion de la prochaine diffusion du documentaire « retouvailles » de Harry Potter pour le vingtième anniversaire de la franchise, l'actrice a avoué qu'elle avait envisagé de laisser tomber son rôle d'Hermione Granger.
Covermedia

Covermedia

31.12.2021 - 17:05

Emma Watson a révélé qu'elle a un jour envisagé d'abandonner la franchise Harry Potter.

À l’occasion de la prochaine diffusion du documentaire « retouvailles » de Harry Potter pour le vingtième anniversaire de la franchise, l'actrice a avoué qu'elle avait envisagé de laisser tomber son rôle d'Hermione Granger à l'époque du film Harry Potter et l'Ordre du Phénix, sorti en 2007.

« Par moments, je me sentais seule, a-t-elle expliqué. Je pense que j'avais peur. Je ne sais pas si vous avez eu l'impression d'arriver à un point où vous vous dites : «C'est un peu pour toujours maintenant». »

Cependant la star de Little Women a décidé de poursuivre l’aventure Harry Potter sans aucune influence extérieure. « Le truc de la célébrité avait finalement fait mouche – de façon importante. Personne n'a eu à me convaincre d'aller jusqu'au bout. Les fans voulaient sincèrement que je réussisse, et ils se soutiennent tous sincèrement les uns les autres. Ce n'est pas génial, ça ? », a-t-elle déclaré.

Son ancien partenaire Rupert Grint a été surpris par sa révélation et a admis qu'il avait lui aussi pensé à mettre un terme à son rôle de Ron Weasley.

« Nous n'en avons jamais vraiment parlé, je suppose que nous avons traversé cette période à notre propre rythme et que nous étions dans l'instant présent. Il ne nous est pas vraiment venu à l'esprit que nous avions probablement tous des sentiments similaires », a-t-il confié.

David Yates, qui a réalisé L'Ordre du Phénix ainsi que les trois volets suivants de la franchise, a confirmé ce qu’a dit l’actrice en révélant qu'il avait été averti de son incertitude. « Une chose dont (le producteur) David (Heyman) et le studio m'ont parlé est qu'Emma n'était pas sûre de vouloir revenir pour faire un autre Potter », a-t-il raconté.

Le 20e anniversaire de Harry Potter : Retour à Poudlard sera disponible en France, à partir du 2 janvier 2022, sur la plateforme française Salto

Covermedia