Les ennuis continuent Eric Abidal serait-il mouillé dans un trafic d'organes ?

Covermedia

5.4.2022 - 14:05

Les ennuis continuent pour Eric Abidal. L'ancien footballeur est accusé d'avoir eu une greffe du foie dans des conditions douteuses, révèle le journal espagnol El Confidencial.

L'ancien footballeur est accusé d'avoir eu une greffe du foie dans des conditions douteuses, révèle le journal espagnol El Confidencial.
L'ancien footballeur est accusé d'avoir eu une greffe du foie dans des conditions douteuses, révèle le journal espagnol El Confidencial.
Covermedia

L'ancien footballeur a été greffé du foie en avril 2012, suite à l'apparition d'une tumeur. Or, selon le journal espagnol El Confidencial, ce foie aurait été acheté illégalement.

Le quotidien avait publié en 2018 une conversation entre deux dirigeants du FC Barcelone évoquant la transaction, et explique aujourd'hui que le donneur, présenté initialement comme un cousin du sportif, nommé Gérard Armand... n'aurait en fait aucun lien de parenté avec Eric Abidal.

Des analyses auraient en effet été effectuée par l'Institut National de Toxicologie, révélant des conclusions négatives. Eric Abidal, ainsi que l'ancien président du club Sandro Rosell et l'ancien directeur Juanjo Castillo sont ainsi soupçonnés de trafic d'organes.

Cette enquête intervient alors que l'ex-joueur est toujours mêlé à l'affaire de l'agression de la joueuse Kheira Hamraoui, avec qui il entretenait une relation. Son épouse, Hayet Abidal, a depuis demandé le divorce.