« Caravane FM » à la chocolaterie pour les fêtes !

Elvire Küenzi

26.12.2021

L’émission de la RTS avec Jean-François Michelet et Lionel Frésard est un pur concentré d’émotions. Avec leur radio ambulante, les deux comédiens sillonnent la Suisse-romande à la rencontre de gens comme vous et moi. On adore !

Les deux comédiens Jean-François Michelet et Lionel Frésard ont adapté leur émission phénomène en pièce de théâtre. Entre chants, musique et témoignage de leur carrière, les deux compères sont en tournée jusqu'en mars 2022.
RTS/Cédric Vincensini

Elvire Küenzi

26.12.2021

Un logo emblématique de vache, une bonne odeur de cacao, un soupçon de magie et nous voilà plongés, un mercredi soir, au cœur de la chocolaterie fribourgeoise Villars.

Un petit air de « Charlie et la chocolaterie » nous emporte à la rencontre des employés de cette usine qui produit têtes au choco et Père Noël pour les fêtes de fin d’année (parmi d’autres merveilles).

Des grands moments de vie

C’est dans cette fourmilière féérique que Jean-François Michelet et Lionel Frésard ont posé leur campement et leur radio pour deux jours d’émission hyper locale.

Une fois les radios distribuées dans les différents services de l’entreprise, les invités peuvent alors se succéder au micro, partageant petits et grands moments de vie avec une sincérité touchante.

Les confidences se murmurent avec pudeur devant la caravane, les employés de l’usine partagent leurs expériences, leurs difficultés et leur gratitude.

Et c’est bien là qu’on retrouve la magie des deux animateurs et comédiens. Tout en douceur et avec une bienveillance rare, ils écoutent et questionnent leurs invités avec une humanité qui fait du bien à l’âme.

Leur complicité évidente transparaît à l’écran. On rit, on est ému, on verse une petite larme même parfois.

Un vrai petit bijou de la RTS

« Caravane FM » fait partie de ces émissions qu’on souhaite regarder encore longtemps. Un vrai petit bijou de la RTS qui ravive les bons sentiments et laisse un goût aussi sucré qu’un bon praliné sur la langue… mais dans le cœur.

Pour revoir l’émission, vous pouvez actionner la fonction replay de Swisscom ou vous rendre sur le site de la RTS.

Rédactrice pour différents journaux suisses, blogueuse et passionnée des mots, Elvire Küenzi adore les séries (elle est tombée dans le chaudron magique en regardant Sex and the City et n'en est jamais ressortie)! Elle écrit aussi des romans girly en mangeant des marshmallows et en sirotant des cocktails (avec modération, bien sûr).