Le grand amour

« Mariés au premier regard », ils sont prêts à se dire oui !

Elvire Küenzi

29.3.2022

L’émission de téléréalité est de retour tous les lundis soir sur M6. Au programme ? Des âmes esseulées à la recherche du grand amour.

Diffusée depuis 2016 sur M6, l'émission « Mariés au premier regard » est une adaptation d'un programme américain. La nouveauté de cette 6ème saison ? Les mariages sont célébrés à Gibraltar !
M6

Elvire Küenzi

29.3.2022

Ils y croient dur comme fer, ils sont un peu désespérés et, pour ajouter à la longue liste de leurs problèmes, ils ont souvent déjà un âge avancé (moins de trente ans). Pour ajouter à leur tristesse, certains prétendants au mariage sont même célibataires depuis bien longtemps (au moins six mois).

Je plaide coupable pour mon cynisme mal placé puisque le lundi soir, je suis la première à me caler devant mon poste de télévision pour regarder l’émission et, surtout, pour assister au moment clé : le fameux mariage.

Un concept simple

Pour ceux qui ne sont jamais tombés dans la marmite de « Mariés au premier regard », le concept est simple. Après de multiples tests scientifiques, entre questionnaires ou « reniflage » de tee-shirts, les participants compatibles trouvent parfois leur future moitié et se voit donc proposer… le mariage. C’est là que l’aventure commence !

Il faut d’abord convaincre des parents récalcitrants, trouver son costume ou sa robe, puis oser se faire passer la bague aux doigts avec la confiance inébranlable que le partenaire soit le bon.

Passé le moment gênant de la première rencontre, les deux participants ont le choix : se dire oui (pour le meilleur ou pour le pire) ou non. S’ils se lancent dans cette folle aventure, ils passeront leur nuit de noces ensemble puis partiront en lune de miel pour faire connaissance.

Des candidats... canons !

J’ai beau être réfractaire au concept de l’émission, je verse souvent ma petite larme devant un duo qui semble frappé par un coup de foudre. Entre les regards échangés, le désir, la timidité, les sourires… on sent l’espoir des prétendants de tomber sur une personne à aimer et avec qui ils pourront, peut-être, construire une belle vie de couple (j’ai un côté naïf très prononcé).

Il faut tout de même avouer un truc : les candidats sont tous canons. Apparemment, ce facteur aide grandement pour séduire son partenaire et obtenir un « oui » devant Monsieur le Maire.

Pour cette saison 6, les inscriptions au casting ont explosé, dépassant les 25'000. Elles ont doublé depuis la saison 5, probablement grâce à la success story entre les deux candidats emblématiques de l’année passée Laure et Matthieu, désormais parents d’une petite fille.

Rendez-vous sur M6 tous les lundis soir à 21h10 !

Rédactrice pour différents journaux suisses, blogueuse et passionnée des mots, Elvire Küenzi adore les séries (elle est tombée dans le chaudron magique en regardant Sex and the City et n'en est jamais ressortie)! Elle écrit aussi des romans girly en mangeant des marshmallows et en sirotant des cocktails (avec modération, bien sûr).