« Starstruck », une comédie pétillante pour sourire à la vie

Elvire Küenzi

21.3.2022

Écrite et interprétée par l’actrice néozélandaise Rose Matafeo, cette série vous mettra des étoiles plein les yeux et des papillons dans le ventre. On vous en dit plus sur la première saison en six épisodes qu’on a dévorée en quelques soirées.

Nikesh Patel, Rose Matafeo, Emma Sidi
Découvrez sans hésiter « Starstruck » sur blue Cinéplay, c’est notre coup de cœur de ce début d’année.
© 2020 Avalon Television

Elvire Küenzi

21.3.2022

Jessie vit à Londres, cumule deux jobs et profite de son célibat pour sortir avec ses copines et draguer des mecs. Mais si la vie avait décidé de l’emmener sur un autre chemin ? 

Le soir du Nouvel An, elle fait la rencontre de Tom, un homme charmant avec qui elle termine la nuit. Le lendemain, alors qu’elle est encore chez lui (sur les rotules après une folle partie de jambes en l’air), elle fait une découverte peu banale : l’homme canon avec qui elle vient de faire l’amour n’est autre que Tom Kapoor, un célèbre acteur.

Et même si Jessie tente de le fuir et de l’éviter dans un savoureux jeu du chat et de la souris, elle réalise petit à petit qu’elle est en train de développer des sentiments pour lui. Tom n'est pas en reste d’ailleurs mais leurs névroses réciproques ne risquent pas de leur faciliter la tâche (pour notre plus grand plaisir, évidemment !).

https://www.instagram.com/p/CNpkQejjxMz/

Revisitant le mythe de Cendrillon avec une héroïne au caractère bien trempé et à l’humour décalé, « Starstruck » parvient à doser les ingrédients de la comédie romantique avec subtilité. On retrouve avec un plaisir régressif un petit côté de « Coup de foudre à Notting Hill » mixé avec une Bridget Jones généreuse et drôlissime. C’est dynamique, frais et les protagonistes sont cohérents et bien campés avec des personnalités attachantes. Résultat ? On évite les écueils du genre et on tombe, nous aussi, amoureux de l’héroïne. Cette Jessie nous émeut par son humanité, son côté « girl next door » et sa joie de vivre. L’acteur Nikesh Patel qui prête ses jolis traits à Tom n’est pas en reste et nous offre une prestation tout aussi délicieuse que sa comparse de jeu.

La bonne nouvelle ? La saison 2 vient de sortir et on vous conseille de foncer pour visionner la totalité de cette série qui se déguste comme de bons Gressini croustillants à souhait.

Découvrez sans hésiter « Starstruck » sur blue Cinéplay, c’est notre coup de cœur de ce début d’année : 

Rédactrice pour différents journaux suisses, blogueuse et passionnée des mots, Elvire Küenzi adore les séries (elle est tombée dans le chaudron magique en regardant Sex and the City et n'en est jamais ressortie)! Elle écrit aussi des romans girly en mangeant des marshmallows et en sirotant des cocktails (avec modération, bien sûr).