OCS lance sa nouvelle fiction en 10 épisodes de 22 minutes sur l’aventure de trois jeunes qui lancent un service de conversation sulfureuse. Une aventure drôle et humaine qui nous emmène sur les prémisses des réseaux sociaux.
Nous sommes au début des années 1980 en France et suivons trois étudiants fauchés, Simon, Toni et Stéphanie dans leur pari fou de financer leurs études grâce à un service de minitel rose. Ce qui nous fait plonger directement et avec bonheur dans la série? Un ton décalé, loufoque et trois personnalités aussi différentes que complémentaires.
En effet, quand Stéphanie débarque dans sa nouvelle fac elle vient d’apprendre qu’elle va devoir se débrouiller financièrement. Très vite, les garçons la remarquent (il faut avouer qu’elle est belle comme tout) et vont tout faire pour attirer son attention. Il y a Toni, le tchatcheur invétéré pas timide pour un sou et Simon, le génie geek et solitaire. Et l’entente entre les deux n’est de loin pas gagnée.
J’ai tout de suite eu un gros coup de cœur pour Simon ! Il faut dire qu’il est malmené dès le premier épisode par Toni qui veut se venger d’avoir subi une humiliation en classe. Forcément, notre fibre de justicier se réveille et on s’attache à lui, à son petit côté fragile, à l’espoir qu’il entretient de séduire cette nouvelle venue. Le ressort fonctionne à merveille!
Grâce à l’idée de Stéphanie, à la verve de Toni (Paul Scarfoglio) et au talent pour l’informatique de Simon (Arthur Mazet), les trois compères s’associent pour travailler sur ce fameux projet de messagerie érotique. Mais l’apprentissage ne sera pas si aisé et, passée la première étape de création de leur service, il leur faudra des clients! Là aussi le chemin sera semé d’embuches car il leur faudra analyser plusieurs éléments: comment les garder en ligne, comment générer du désir et comment monétiser leur service.
Nos protagonistes ne sont donc pas au bout de leur peine!
J’ai aimé: le ton, l’idée originale et les trois héros de cette histoire créée par Emmanuel Poulain-Arnaud et Armand Robin. De plus, la merveilleuse actrice qui incarne Stéphanie, Noémie Schmidt, est Suissesse! Si ce n’est pas une raison supplémentaire de regarder la série, je veux bien me faire nonne!