Chronique TV «I see you»: ambiance glaçante et révélations en cascade

D'Elvire Küenzi

20.8.2020

Réalisé par Adam Randall, le film raconte une sombre enquête de pédophilie et de kidnapping de jeunes garçons. Mais ce n’est pas tout...

Le jour où j’ai choisi de regarder le dernier film avec Helen Hunt, j’ai éteint la lumière en pleine après-midi, j’ai tiré les rideaux et malgré la chaleur de l’été, j’ai attrapé un plaid pour avoir quelque chose à serrer en cas de coups de stress (OK, c’était aussi pour me couvrir les yeux au cas où j’aurais trop peur).

Au bout de trois minutes de visionnage, je flippais déjà.

Plongés au cœur d’une petite ville américaine, on assiste à des phénomènes plutôt inquiétants. En scène d’ouverture, un jeune garçon se balade à vélo, il pénètre dans la forêt et fait un impressionnant vol plané (inexpliqué à ce stade)... avant de disparaître.

Autant j’apprécie parfois l’absence de musique dans des films d’horreur ou des thrillers parce que cela renforce l’effet dramatique, autant j’ai adoré la musique de «I see you». Ne vous méprenez pas, ce n’est pas de la musique à écouter tranquillement chez vous. Non. Cette musique-là vous glace le sang exactement quand il le faut. J’ai été très sensible au côté surnaturel du début, à l’ambiance et à l’atmosphère du film. Tout est intriguant. Énigmatique.

Une intrigue bien ficelée

Passées les premières scènes d’introduction, on suit l’histoire d’une famille qui semble se déchirer suite à l’infidélité de la femme, Jackie Harper (Helen Hunt). Son fils la déteste, son mari lui en veut et le tout est saupoudré par d’étranges événements qui se déroulent dans leur maison. La télévision s’allume toute seule, des bruits curieux laissent supposer que quelque chose se passe et on a l’impression que les habitants sont observés en permanence. En parallèle, Greg Harper (Jon Tenney) enquête avec la police sur les disparitions mystérieuses de jeunes garçons...

Depuis que je suis devenue fan du film «Twister», j’adore Helen Hunt et même si son visage a changé (la chirurgie esthétique a dû faire un petit passage par là), j’ai beaucoup aimé la retrouver dans «I see you».

Des révélations en cascade pour répondre au mystère!

La seconde partie du film apporte toutes les réponses aux nombreuses questions posées dans les 45 premières minutes. Grâce à une construction très efficace, on obtient un éclairage sur les événements. Et, vous allez voir, ce nouvel axe va vous faire changer d’avis sur les scènes que vous avez découvertes dans la première partie.

Le scénario est bien bâti, solide et surprenant. L’idée de base est géniale!

J’ai adoré être déboussolée et étonnée par les révélations et les rebondissements successifs qui ne laissent aucun répit au téléspectateur. On ne s’ennuie pas et le twist final vous donnera des frissons (je suis sadique mais je ne peux rien vous dire)!

Pour le voir, rendez-vous dans le shop Video Swisscom TV en avant-première du 20 août au 1er septembre!

Rédactrice pour différents journaux suisses, blogueuse et passionnée des mots, Elvire Küenzi adore les séries (elle est tombée dans le chaudron magique en regardant Sex and the City et n'en est jamais ressortie)! Elle écrit aussi des romans girly en mangeant des marshmallows et en sirotant des cocktails (avec modération, bien sûr).
Rédactrice pour différents journaux suisses, blogueuse et passionnée des mots, Elvire Küenzi adore les séries (elle est tombée dans le chaudron magique en regardant Sex and the City et n'en est jamais ressortie)! Elle écrit aussi des romans girly en mangeant des marshmallows et en sirotant des cocktails (avec modération, bien sûr).
Retour à la page d'accueil