Petite sélectionJamel Debbouze à l’honneur pour une rentrée placée sous le rire !
Elvire Küenzi
29.8.2022
L’humoriste et comédien français nous a toujours épatés par son humour et sa polyvalence. Spectacles, séries, cinéma, il possède de multiples cordes à son arc et un talent indéniable pour nous émouvoir et provoquer des fous-rires. On vous a concocté une petite sélection des meilleurs programmes à voir et revoir sur la plateforme de Swisscom.
Elvire Küenzi
29.08.2022, 11:40
Elvire Küenzi
« Le Jamel Comedy Club »
Jamel a profité de sa notoriété pour jouer le rôle bienveillant de découvreur de talents ! Sur la scène du Réservoir, il invite quatre humoristes à partager leurs univers afin de se faire connaître du public. Une opportunité rare tant on sait à quel point le milieu du spectacle est concurrentiel et regorge de comédiens désireux de se faire une place sur scène, sous la lumière des spotlights.
Le concept s’inspire du stand-up à l’américaine, on y retrouve du rythme et un côté café-théâtre très plaisant où chaque participant dispose de cinq minutes pour faire son show et séduire les spectateurs.
D’ailleurs, plusieurs stars y ont fait leurs débuts comme Fabrice Eboué ou encore Blanche Gardin. C’est bien la preuve que cinq minutes passées avec Jamel peuvent définitivement lancer une carrière et changer une vie ! Prêts à rire un bon coup ? C’est par ici !
Impossible de passer à côté de ce grand classique de l’humour français ! Cette série hospitalière décalée avec, entre autres, Éric et Ramzy ou encore l’acteur suisse Jean-Luc Bideau, a fait les beaux jours de Canal+ au début des années 2000 et reste une fiction que l’on prend plaisir à revoir.
Avec Sabri le brancardier, Aymé l’infirmier et Jamel le standardiste, on ne s’ennuie jamais ! Entre gaffes, blagues lourdingues et fautes professionnelles, cette troupe de bras cassés nous a fait mourir de rire durant quatre saisons comptant pas moins de 71 épisodes de 22 minutes.
Certes, il faut adhérer à cet humour bien particulier qui n’a rien de subtil… mais ça fait du bien de se laisser un peu aller, non ? Pour faire le plein de ce plaisir coupable, rendez-vous sur blue Cinéplay.
S’il y a bien un film que j’ai vu, revu et adoré avec Jamel, c’est celui-ci ! Je ne m’en lasse pas et je ris comme une baleine à chaque fois que je le regarde. Jamel y incarne Numérobis, un architecte qui se voit confier la mission de construire un palais pour Cléopâtre en trois mois (trois « mwaaa » comme dirait le chat).
Pour ce faire, il va chercher l’aide de son vieil ami Panoramix et tenter de le convaincre de l’aider avec sa célèbre potion magique. Entre les coups bas organisés par Jules César pour le faire échouer dans son entreprise, les répliques culte du scribe incarné par Édouard Baer, les acteurs mythiques que sont Depardieu, Clavier ou encore Bellucci, ce long-métrage est un vrai chef-d’œuvre de drôlerie. Il vous fera chanter la vie, danser la vie et n’être qu’amour (les fans comprendront, les autres foncez visionner ce long-métrage irrésistible).