Les pires émissions de téléréalité pour se vider la tête !

Elvire Küenzi

24.9.2021

Nos petits plaisirs coupables à la télé ? Ces émissions qui sont là pour « faire passer le temps » et se détendre. On avoue qu’on prend un sacré pied à les regarder même si on ne sait parfois même pas pourquoi on s’y plonge avec autant de délice (et une pointe de culpabilité). Voici les trois programmes qu’on adore détester !

Nombreux sont les téléspectateurs qui craquent pour des programmes de téléréalité en rentrant du travail. Quelles sont les émissions qu'on regarde (sans le dire à personne) ? « Les reines du shopping », « Incroyables transformations » et « La bataille des couples » !
M6

Elvire Küenzi

24.9.2021

« Les reines du shopping »

Le shopping est une futilité pour les uns et une religion pour les autres ! Dans cette émission, cinq candidates se retrouvent en compétition pour trouver LE look d’enfer sur un thème donné (déjeuner avec la belle famille, mariage champêtre ou encore sexy avec des sandales…).

Le tout est chapeauté par la papesse de la mode Cristina Cordula qui proclame au moins cinq fois par jour « c’est pas moderne, ma chérie ». On préférait encore quand elle disait de sa voix chantante son célèbre « magnifaïk » dans « Nouveau look pour une nouvelle vie ». C’était nettement plus sympa et beaucoup moins condescendant !

Les jeunes femmes se critiquent souvent ouvertement, se donnent des notes à ras les pâquerettes et l’apparition de Cristina pour critiquer leur choix de tenue est souvent risible. Personnellement, je n’ai jamais compris ce que signifiait « moderne » selon l’ancienne reine des podiums.

A 17h30 sur M6.

« Incroyables transformations »

Des experts relookent des candidats désespérés, très mal habillés et très mal coiffés (à croire qu’on a exagéré leur accoutrement pour les faire ressembler à des sacs). Avec une bonne dose d’enthousiasme et de larmichettes, les participants se plient au jeu et ressortent du studio le sourire aux lèvres.

Les experts en font trois tonnes mais on adore ça ! Parfois, on a du mal à comprendre les choix de vêtements de la coach Charla Carter pourtant la sauce prend et on en redemande. Nicolas Waldorf, le coiffeur déjanté, sautille partout comme une pile électrique avec ses dents plus blanches que la neige fraîche qui va bientôt nous tomber dessus !

Sa bonne humeur et son franc-parler nous a vite rendu accro à sa bouille de petit ange et on attend chaque fin d’après-midi avec impatience pour le retrouver sur nos écrans !

A 15h55 sur M6.

« La bataille des couples »

La palme revient à ce programme qui tient sur les engueulades permanentes des candidats (les crises de jalousie et les grosses colères), leur physique musclé et sexy ainsi que sur leurs répliques à couper le souffle à cause de leur bêtise.

On se croirait en pleine parodie de « Koh-Lanta » et on se demande souvent comment les couples tiennent le coup (et si ce sont de vrais couples d’ailleurs). Le but de l’émission ? Des amoureux doivent s’affronter pour remporter différents types d’épreuves. Larmes, crises, embrassades sont au programme pour eux…

De notre côté, on s’amuse de leurs mésaventures tout en s’affairant à préparer le souper ou à attendre le 19h30 sur RTS1 !

A 19 heures sur TFX.

Et vous, quel est votre petit péché mignon télévisuel ?

Rédactrice pour différents journaux suisses, blogueuse et passionnée des mots, Elvire Küenzi adore les séries (elle est tombée dans le chaudron magique en regardant Sex and the City et n'en est jamais ressortie)! Elle écrit aussi des romans girly en mangeant des marshmallows et en sirotant des cocktails (avec modération, bien sûr).