"Magnifaïk" Les raisons du succès de l’émission « Les reines du shopping » !

Elvire Küenzi

5.11.2021

Les adeptes des pièces de mode et des défis vestimentaires adorent l’émission de Cristina Cordula. La preuve ? Sa compétition de shopping cartonne toujours sur M6 ! Aujourd’hui, on tente de percer les mystères de son succès.

Diffusées depuis 2013 sur M6, l'émission de Cristina Cordula est en réalité une adaptation d'un programme qui vient de Turquie ! Il a été vendu dans plusieurs pays sous le titre « Shopping Monsters » et connaît un succès international.
Diffusées depuis 2013 sur M6, l'émission de Cristina Cordula est en réalité une adaptation d'un programme qui vient de Turquie ! Il a été vendu dans plusieurs pays sous le titre « Shopping Monsters » et connaît un succès international.
M6

Elvire Küenzi

5.11.2021

« Ma chériiiie » ou encore son fameux « magnifaïk » ont fait de la papesse de la mode sur M6 une véritable icône ! « Les reines du shopping », son programme phare du moment, fait les beaux jours de la chaîne et les afficionados sont toujours nombreux au rendez-vous. Pourquoi ? Éléments de réponses.

- Pour le casting et ses drôles d’oiseaux

Il n’y a pas à dire, les casteurs font bien leur boulot et les candidates valent à elles-seules le coup d’œil ! Entre les langues de vipère à la mauvaise foi manifeste et les personnalités extraverties voire un peu à la masse, les téléspectateurs ont l’assurance de passer un bon moment (en tout cas, un moment divertissant) !

1)   Pour les thématiques parfois ridicules… et très amusantes

« Présentation à la belle-mère », « chapeau de mariage », « élégantes en short », les défis proposés aux participantes donnent lieu à des essayages tous plus cocasses les uns que les autres ! C’est parfois réussi, parfois catastrophique mais toujours très distrayant. Mais, soyons honnêtes, la mode et ses codes demeurent très subjectifs et mystérieux.

- Pour entendre le célèbre « c’est pas moderne » de Cristina

Après de multiples visionnages, j’ai tenté d’analyser la vraie signification de ces quelques mots. Vous savez à quelle conclusion je suis parvenue ? Eh bien, c’est définitivement une phrase que personne ne comprend ! D’après moi, il s’agit d’une stratégie de Cristina Cordula. Elle la prononce quand elle n’arrive pas à justifier sa critique et qu’elle n’aime pas les pièces shoppées par les participantes !

- Parce que ça nous donne des idées pour notre garde-robe

Personnellement, je suis très mauvaise quand il s’agit d’assembler les différentes pièces qui s’entassent dans mon dressing. Quelle chemise porter avec cette jupe à fleurs ? Quelles chaussures choisir pour aller avec cette robe bouffante en dentelle rose (je plaisante, je n’ai pas de robe bouffante en dentelle rose !) ? Quoiqu’il en soit, « Les reines du shopping » peut nous donner des idées pour être un peu plus à la mode. On apprend aussi qu’il faut toujours accessoiriser sa tenue avec des sacs, des bracelets, des boucles d’oreilles et des colliers… comme les fêtes de Noël approchent, c’est l’occasion rêvée de demander des bijoux comme cadeaux à ses amis (je dis ça, je dis rien mais chéri, si tu me lis…) !

- Parce qu’il n’y rien d’autre à voir à cette heure-ci !

Bon d’accord, cette raison-là est méchante (un peu vraie… mais vilaine quand même) !

Et puis, peu importe votre raison de regarder l’émission tant que cela vous fait du bien au moral ! Pour voir « Les reines du shopping », rendez-vous du lundi au vendredi dès 16h20 sur M6.

Rédactrice pour différents journaux suisses, blogueuse et passionnée des mots, Elvire Küenzi adore les séries (elle est tombée dans le chaudron magique en regardant Sex and the City et n'en est jamais ressortie)! Elle écrit aussi des romans girly en mangeant des marshmallows et en sirotant des cocktails (avec modération, bien sûr).
Rédactrice pour différents journaux suisses, blogueuse et passionnée des mots, Elvire Küenzi adore les séries (elle est tombée dans le chaudron magique en regardant Sex and the City et n'en est jamais ressortie)! Elle écrit aussi des romans girly en mangeant des marshmallows et en sirotant des cocktails (avec modération, bien sûr).