blue Vidéo

«Maison de retraite», la comédie drôlissime avec Kev Adams

Stefanie Rossier

20.6.2022

Du rire, de la tendresse, des petits versements de larmes et une jolie morale à la fin. Invitez vos amis, allumez votre petit écran et préparez-vous à voir ce film à succès.

Maison de retraite, un film haut en couleurs à voir sur blue Vidéo.
blue TV

Stefanie Rossier

20.6.2022

Afin d’éviter la prison, Milann est contraint d’effectuer 300 heures de travaux d’intérêt général dans une maison de retraite, Les Mimosas. Ses premières semaines sont une véritable torture.

Mais au fil du temps il se fait rapidement adopter par les personnes âgées, plus particulièrement, une bande de 7 inséparables qui lui apprennent, leur vision de la vie. Au bout de quelques semaines, Milann découvre que l’établissement profite de la vulnérabilité de ses pensionnaires pour les arnaquer.

Il décide d’organiser une grande évasion et va en voir de toutes les couleurs. Des rires, de l’émotion, une morale tout ce qu’il faut pour réussir un bon film avec Kev Adams.

Une maison de retraite unique

Les Mimosas accueillent un jeune homme atypique. Les résidents qui sont ici depuis plusieurs années sont ravis de son arrivée. Dans ce film qui a eu clairement un franc succès au box office, il est question en premier lieu de la vie quotidienne des personnes âgées au sein d’un établissement médico-social mais aussi d’un mini débat sur le coût de celui-ci et les conditions de vie des personnes âgées. Ne vous inquiétez pas, Maison de Retraite est avant tout un film basé sur le rire et la bonne humeur et parfois quelques petites larmes pourraient couler sous vos joues.

Des acteurs de grande classe, un scénariste touchant et Stan

Et oui vous avez bien lu, le tennisman Stan Wawrinka est producteur associé de ce film. Entre tennis et cinéma il n’y a qu’un pas. Une amitié qui dure entre Kev Adams et Stan. Mais dans Maison de retraite on retrouve de grands acteurs comme le grand Gérard Depardieu, Daniel Prévot, Jean-Luc Bideau, Marthe Villalongua et Firmine Richard entre autres. Des valeurs sûres qui font la part belle aux fous-rire, à la vie et à l’auto-dérision. Et qui vont apprendre ce qu’est la vie à Millan.

Comment affronter les mauvais moments, réaliser ses rêves pendant qu’il est encore temps, prendre soin des autres et toutes ces petites choses qui nous font avancer. Se sentir vivant et vivre pendant qu’il est encore temps.

Une grande évasion et un soutien

La principale morale de ce film (il y en a quand même une), c’est clairement l’argent que doit dépenser l’entourage de la personne âgée pour rentrer dans un EMS La seconde (traitée légèrement) morale serait de se pencher sur la bien-traitance des résidents.

D’où la tentative d’évasion qui va les emmener vers une maison familiale composée d’enfants. Dernière petite morale est incontestablement le soutien et l’accueil que peuvent avoir les résidents envers les petits nouveaux (dans le personnel) ou ceux qui ont eu à faire à la justice comme Millan.

Dans ce cas précis, c’est une remise en question pour Millan crée par cette bande de «grands enfants» qui commence et va durer quelques temps. Une chose est sûre le stagiaire ne va pas s’ennuyer. Des liens vont même se créer avec les résidents. Il aura pas mal de fil à retordre avec cette bande de 7 aussi soudés les uns que les autres.

Sur blue Vidéo

Vous êtes bien installés ? Alors c’est parti pour une pléiade de fous-rire, de bonne humeur et surtout une bonne dose d’attachement.

Maison de retraite, un film haut en couleurs à voir sur blue Vidéo.