Netflix

Netflix: les 3 programmes qui nous font de l’œil en février

Elvire Küenzi

4.2.2022

Si février est plutôt avare en jours, la plateforme de streaming reste généreuse en nouveaux contenus ! Pour sauver notre mois de février brouillardeux, voilà les trois programmes à ne pas rater.

Au programme de ce mois de février sur Netflix ? Du grand Shonda Rhimes avec « Inventing Anna », un documentaire musical sur Kanye West et le retour des Vikings.
Bernard Walsh/NETFLIX

Elvire Küenzi

4.2.2022

« Inventing Anna »

Shonda Rhimes, la reine de la fiction est de retour avec une nouvelle petite bombe. On connait son sens de l’intrigue, son penchant pour les personnages attachants et pour l’addiction qu’elle parvient à créer chez les téléspectateurs.

Aucun doute donc, cette nouvelle production s’annonce passionnante ! Cette mini-série en dix épisodes s’attache à raconter l’histoire vraie d’Anna Delvey, connue pour avoir arnaquer la haute société new-yorkaise en se glissant dans la peau d’une héritière allemande fortunée.

On va y suivre une journaliste qui enquête sur cette sombre histoire de gros sous et qui finira par tisser un lien particulier avec Anna pendant que celle-ci attend son procès.

Côté casting, la mystérieuse Anna sera campée par l’actrice Julia Garner (Ozark « et » Dirty John »). Une intrigue basée sur des faits réels qui promet d’être addictive à souhait !

Quand ? Dès le 11 février.

« Jeen-yuhs : la trilogie Kanye West »

J’ai déjà succombé aux sirènes des documentaires musicaux de Netflix notamment ceux sur Lady Gaga et Taylor Swift et j’ai adoré les découvrir à chaque fois (et ceci même si je n’étais pas fan des artistes en question). En réalité, ces plongées dans le parcours et le passé de ces artistes s’avèrent à chaque fois passionnantes.

Jonchés de difficultés, leurs chemins de vie n’est jamais aussi rose qu’on le croit et leur succès repose souvent sur un travail acharné accompli durant de longues années.

Diffusé en trois parties, ce documentaire revient sur la carrière du chanteur via des images tournées durant plus de vingt ans. On y découvrira ses débuts, ses succès dans la musique et dans la mode ainsi que ses flops, notamment lors de sa campagne pour devenir président.

Quand ? Dès le 16 février.

« Vikings : Valhalla »

Peaux de bête, drakkars et combats seront bientôt de retour dans ce spin-off de la célèbre série originale. Mettant en scène de nouveaux personnages et des intrigues inédites, elle s’attachera à raconter des événements qui s’inscrivent cent ans après la fin de la fiction « Vikings ».

Michael Hirst, le talentueux showrunner de l’histoire, nous prépare de belles surprises tout en gardant l’esprit initial et l’atmosphère si envoûtante de cet univers nordique.

Très attendue par les fans, cette saison nous permettra de suivre les aventures du roi normand Guillaume le Conquérant, le marin Leif Erikson ou encore la rebelle Freydis Eriksdotter.

Cette plongée dans l’histoire nous permettra d’en apprendre plus sur les Vikings les plus connus et les plus emblématiques de leur temps. Vivement la fin du mois de février !

Quand ? Dès le 25 février.

Rédactrice pour différents journaux suisses, blogueuse et passionnée des mots, Elvire Küenzi adore les séries (elle est tombée dans le chaudron magique en regardant Sex and the City et n'en est jamais ressortie)! Elle écrit aussi des romans girly en mangeant des marshmallows et en sirotant des cocktails (avec modération, bien sûr).